Ajouter un lecteur dvd interne pour IMac 7,1 intel core 2 duo

Roxy007

Membre enregistré
21 Décembre 2019
7
1
56
Bonjour à tous,
Je travaille sur Mac depuis.... de nombreuses années, mais je ne suis pas une grande technicienne.
J’ai reçu il y a peu un IMac 7,1 Intel core 2 duo qui a une fente (bouchée) sur le côté pour insérer un cd, mais n’a pas de lecteur.
J’ai besoin d’un lecteur Interne pour plusieurs raisons, mais je ne sais ni ce que je dois acheter, ni, une fois acquis, comment l’installer dans mon mac.
Y aurait il parmi vous une bonne âme pour m’aiguiller un peu (avec des mots simples, je me noie vite dans les termes techniques, pardon). Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Bonne soirée.
 
à l’envers, désolée

6983BD09-2893-4A29-B765-1AD572DAB813.jpeg 7BEAD0B6-75C1-4FB0-8AFB-26F7FD5B5F1F.jpeg

Je dois le déplacer souvent pour montrer des dvd à mes enfants. Il y a déjà plein de branchements (disque dur, clavier, souris). C’est beaucoup plus pratique d’autant que mon espace de travail est minuscule.
 
Dernière édition par un modérateur:
Etrange car ces iMac's ont un lecteur DVD intégré d'origine...
post original de Krawa33 sur forum.macbidouille.com du 24 Mars 2010

Bloc de code:
Bonjour

J'ai un imac 2GHz Intel Core duo,10.5.8

J'ai fait changer (sous garantie ouf) il y a malheureusement 2 ans mon graveur qui faiasit n'importe quoi et j'ai à nouveau des problèmes :
C'est ça la bête :
MATSHITA DVD-R UJ-846 :

Révision du programme interne : FB2U
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies décriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez laffichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.
 
J’ai reçu il y a peu un IMac 7,1 Intel core 2 duo
C'est donc ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.0-20-inch-aluminum-specs.html ...autrement dit un modèle antédiluvien et tu n'as aucune chance de trouver un lecteur/graveur, sauf sur eBay et pas forcément bon marché. Tu ferais bien mieux de t'acheter un lecteur/graveur externe, mais avec cet iMac de 2007, tu ne vas pas faire grand-chose !

Oui, mais as tu tenté, je dis bien, tenter d'insérer un DVD histoire de vérifier que la fente est bien bouchée, car j'ai un doute ?
 
je l'ai trouvé aussi ici mais bien évidemment non disponible et pour cause.....
@Locke l'os ne le détecte pas physiquement...
Dans cet iMac de 2007, s'il a bien une fente, ce n'est pas le modèle que l'on trouve sur Amazon, par exemple dans ton lien, car il est à tiroir.
 
@Locke j'ai vu fente de chargement 'PATA/interface IDE, fente de chargement, 12,7 mm de hauteur, avec emplacement standard cadre noir, avec bouton d'éjection sur la gauche. Garantie de 1 an.' mais de toute façon il n'existe plus
 
Je sais Locke, il n’est pas tout jeune (moi non plus d’ailleurs ), mais il est suffisant pour regarder des films, faire du traitement de texte, consulter mes mails...
Oui, j’ai tenté bien sûr, mais après 3 cm insérés environ, ça bloque, comme si l’issue était fermée. Il n’y a pas de disque dedans et sur les infos système (gravure de disque), il est dit qu’aucun périphérique de gravure de disque n’a été trouvé (photo ci dessus).
 
Je sais Locke, il n’est pas tout jeune (moi non plus d’ailleurs ), mais il est suffisant pour regarder des films, faire du traitement de texte, consulter mes mails...
Oui, j’ai tenté bien sûr, mais après 3 cm insérés environ, ça bloque, comme si l’issue était fermée. Il n’y a pas de disque dedans et sur les infos système (gravure de disque), il est dit qu’aucun périphérique de gravure de disque n’a été trouvé (photo ci dessus).
Pour en avoir le coeur net, il va te falloir l'ouvrir... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2133_and_2210 ...et pour le SuperDrive, si tu en trouves un, c'est ici... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...de+l'iMac+Intel+20-Inch+EMC+2133+et+2210/1010 ...et c'est un modèle bien particulier...

nSgXREWtIwFOFavc.huge.jpeg

iFixit mentionne 3 modèles compatibles, 2 sont introuvables, il ne reste que celui-ci... https://www.amazon.com/Sony-AD-5630...ptiarc+superdrive&qid=1576955263&sr=8-1-fkmr0
 
@Locke, et bien si @Roxy007 tente l'aventure, je veux suivre ça, car moi, quand mon lecteur lecteur DVD a laché (Imac mid 2011) je ne ne suis même pas posé la question, lecteur externe direct lol