Stockage Ajouter un second HDD interne à mon mac

Djal

Membre confirmé
16 Juillet 2023
27
4
45
Bonjour à tous,
J'ai ajouter un second disque dur interne a mon mac, jusqu'à là pas de soucis.
Il apparait sur le bureau ( comme un flash disque) et pas de message d'erreur ou blocage.
Mon soucis c'est que quand je consulte les préférences systèmes et que je vais sur le disque de démarrage il n'apparait pas, y a juste le disque principale.
Que faire car en principe il dois être visible?
Je suis novice et j'apprends, donc par avance désolé pour ma question.
 
Mon soucis c'est que quand je consulte les préférences systèmes et que je vais sur le disque de démarrage il n'apparait pas
Bonjour,
Que souhaites tu obtenir exactement ?
Seuls les disques ayant un macOS installé peuvent être sélectionnés comme disque de démarrage
 
Bonjour,
Que souhaites tu obtenir exactement ?
Seuls les disques ayant un macOS installé peuvent être sélectionnés comme disque de démarrage
Bonjour,
A la base je voulais partitionner mon HDD de démarrage pour faire une mise a niveau avec Leopard Sorbet, chose impossible car pas la possibilité de partitionner.
Impossible non plus de faire un boot avec un USB ou sur un DVD car fichier du Leopard sorbet fait plus de 9 GB et la capacité maxi du DVD est de 4,7.
Donc j'ai eu l'idée d'ajouter un DD interne d'y mettre le fichier Léopard Sorbet et de faire le démarrage dessus.
Voilà pour la petite histoire. :)
 
Tu as un Mac Power PC ? Faut pas démarrer dessus il faut lancer une installation...
 
Tu as un Mac Power PC ? Faut pas démarrer dessus il faut lancer une installation...
C'est un PowerMac G5.
Si j'installe le leopard sorbet sur le second et que j'arrive a le trouver et démarrer dessus es ce que ça fonctionne?
J'ai mis en place le second DD et je n'ai pas encore mis de programme L Sorbet dessus.