Ajouter un silence dans mp3

bonjour
il suffit d'utiliser un outil de montage - correction effets speciaux
Par exemple Garage Band

ou en opensource gratuit Audacity
(AVEC le module d'import mp3 à prendre en plus)

Après c'est du découpage et insertion
et voilà
c'est très facile
c'est litteralement un jeu de ciseaux ou d'insertion-collages
 
Merci sauf que je ne sais pas me servir de garageband.

Si c'est si facile, quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire svp ? J'ai juste çà à faire pour mon père qui veut absolument ses sons de guerre pour mettre sur ma maquette de navire de guerre.

Comment je fais depuis le début merci ?
 
vous êtes toujours aussi aimable sur ce forum:mad:

t'es c0n ou t'es c0n ?
C'est comme ça que tu remercies quelqu'un qui te donne un lien avec une vidéo expliquant pas à pas comment insérer un silence dans un MP3.
Ça ne tiendrait qu'à moi, tu aurais été banni, ouais, faut pas me chercher aujourd'hui ! :mad:
 
Merci sauf que je ne sais pas me servir de garageband.

Si c'est si facile, quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire svp ? J'ai juste çà à faire pour mon père qui veut absolument ses sons de guerre pour mettre sur ma maquette de navire de guerre.

Comment je fais depuis le début merci ?

Tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet musical.

Tu fermes le piano et supprimes la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste ou Pomme/Commande + Effacement arrière).

Tu passes l'afficheur de temps en mode "durée" (ça varie selon les versions donc se référer à l'aide de GarageBand).

Tu affiches le navigateur multimédia (icône en bas à droite de la fenêtre de GarageBand). Dans l'onglet Audio, tu vas chercher ton morceau de musique que tu auras préalablement importé dans iTunes et tu le déposes sur la zone de travail de GarageBand.

Tu places la tête de lecture à l'endroit où tu veux insérer un silence et tu vas dans Edition > Scinder ou tu fais Pomme/Commande + T.

Tu déplaces la 2e partie du morceau sur la piste pour obtenir un blanc.

Enfin tu vas dans Partage > Envoyer le morceau vers iTunes.
 
Plus assisté que ca, faudrait lui demander d'envoyer ses fichiers et lui mettre les blancs a sa place....
 
Merci Iduckd. Ce n'est pas super difficile d'accorder un peu de son temps pour quelqu'un çà s'appelle le partage. Vous autres je ne vous répondrai pas.

Ouais.
Y a un truc aussi quand on poste.
Ca s'appelle l'amabilité. Tu ne dois pas connaître.