10.12 Sierra Ajouter une carte bancaire dans le Cloud

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Je suis sous Sierra. Comment ajouter une nouvelle carte bancaire à mon trousseau de manière à ce quelle me soit systématiquement proposée pour chaque transaction sur tous mes appareils rattachés à mon compte Cloud.

Merci pour votre aide !
 
J'aurai aussi des anciennes cartes à supprimer. Quand je fais des transactions le sytème m'en propose une bonne dizaine d'anciennes, mais pas la dernière :-( Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ?
 
Tu es allé voir dans le trousseau d'accès?
(Simple suggestion, car je n'ai aucune idée de comment le trousseau stocke les cartes bancaires... moi je n'ai pas confiance et ne mets pas mes cartes dans le cloud. Je n'utilise même que des numéros de carte à usage unique pour payer sur le net)
 
Salut,

Je dis surement une beude, mais les cartes bancaire sont dans les iPhones et iPads dans Wallet !

Sur les derniers Mac tu as Wallet avec Touch ID, mais pas avant il me semble.

Sur Mac, elle sont enregistrés éventuellement sur les sites marchands > compte ...
 
Salut,

Je dis surement une beude, mais les cartes bancaire sont dans les iPhones et iPads dans Wallet !

Sur les derniers Mac tu as Wallet avec Touch ID, mais pas avant il me semble.

Sur Mac, elle sont enregistrés éventuellement sur les sites marchands > compte ...

Non non... tu peux synchroniser tes numéros de cartes bancaires via le trousseau d'accès pour un remplissage automatique des champs ad hoc sur le sites marchands (comme pour tes mots de passe).

Mais moi je n'ai jamais validé cette option.
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Merci Remy. Oui c'est bien au remplissage automatique des champs sur les sites marchands que je fais allusion. Peux-tu me dire stp comment accéder à ce trousseau d'accès ? (Je suis sur un Mac Pro sous OS Sierra version 10.12.6).

PS: J'ai pas tellement peur des utilisations frauduleuses de carte bancaire sur Internet. En tout cas pas plus que dans la vie de tous les jours où beaucoup de commerçants font des prises d'empreinte des cartes (pour réservé une activité, garantir du matériel loué etc...) Un suivi régulier des relevés bancaires (et dénonciation d'une transaction frauduleuse le cas échéant) me semble la meilleure solution.
 
Le trousseau d'accès est une application qui se trouve sur ton Mac dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications.
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Intéressant, ça pourrait me servir une prochaine fois. Mais là en l'occurrence je n'ai trouvé que des clefs, certificats et mots de passe. Où sont donc mes cartes bancaires ? Une autre idée ?
 
Regarde dans Safari, Preferences, onglet "remplissage auto", tu dois avoir une ligne "carte bancaire".
Clique le bouton "modifier".
Je pense que tu y trouveras tes cartes et que tu pourras supprimer celles qui ne sont plus nécessaires.
(Mais en principe, ce qui s'affiche là doit aussi être dans Trousseau d'accès, Mais peut-être n'est-ce pas le cas des cartes bancaires... )
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Merci Remy ! Parfait problème résolu ! En fait, ma nouvelle carte avait bien été ajoutée automatiquement, mais je la voyais pas parce qu'elle était noyée sous les anciennes dans la liste déroulante de saisie automatique. J'ai fait le ménage !
J'ai regardé à nouveau dans le trousseau d'accès. J'ai toujours pas vue de carte bancaire.
 
Regarde dans Safari, Preferences, onglet "remplissage auto

Bien vu Remy, je n'avais jamais fait gaffe à ça, surement un clique " enregistré " fait machinalement, je ne savais pas non plus que l'on pouvait changer ces données sur Mac !!