Ajouter une deuxième adresse e-mail dans Mail

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon nouvel iMac de 2019 l'app Mail ne voulait plus envoyer de messages.
L'assistance Apple m'a fait supprimer mon compte mail puis en recréer un autre.
Maintenant je peux bien envoyer/recevoir mes mails mais :
-j'ai perdu toutes les archives du compte supprimé, évidemment.
-je n'ai plus le compte de ma 2° adresse e-mail.
Quand je vais sur ma messagerie Orange pour recréer cette deuxième adresse, on me dit que ce n'est pas possible car elle existe déjà.
D'où ma question :
comment procéder pour faire apparaitre cette deuxième adresse dans la colonne Boîtes aux lettres?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Ce n'est pas sur ta messagerie Orange qu'il faut aller, mais dans Préférences Système -> Comptes Internet -> Ajouter un autre compte.
Tu peux aussi le faire depuis Mail.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon nouvel iMac de 2019 l'app Mail ne voulait plus envoyer de messages.
L'assistance Apple m'a fait supprimer mon compte mail puis en recréer un autre.
Maintenant je peux bien envoyer/recevoir mes mails mais :
-j'ai perdu toutes les archives du compte supprimé, évidemment.
-je n'ai plus le compte de ma 2° adresse e-mail.
Quand je vais sur ma messagerie Orange pour recréer cette deuxième adresse, on me dit que ce n'est pas possible car elle existe déjà.
D'où ma question :
comment procéder pour faire apparaitre cette deuxième adresse dans la colonne Boîtes aux lettres?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
En créant un nouveau compte dans Mail, tout simplement. C'est dans Préférences > Comptes, tu cliques sur + et tu te laisses guider.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon nouvel iMac de 2019 l'app Mail ne voulait plus envoyer de messages.
L'assistance Apple m'a fait supprimer mon compte mail puis en recréer un autre.
Maintenant je peux bien envoyer/recevoir mes mails mais :
-j'ai perdu toutes les archives du compte supprimé, évidemment.
-je n'ai plus le compte de ma 2° adresse e-mail.
Quand je vais sur ma messagerie Orange pour recréer cette deuxième adresse, on me dit que ce n'est pas possible car elle existe déjà.
D'où ma question :
comment procéder pour faire apparaitre cette deuxième adresse dans la colonne Boîtes aux lettres?
Merci d'avance pour vos réponses.

L’assistance t’a fait supprimer une adresse ou toutes tes adresses depuis Mail?
La seconde ne devrait pas être impactée par la suppression de la première sauf si l’assistance t’a fait manipuler des fichiers de ta bibliothèque.
Pourquoi veux tu recréer une adresse chez Orange.
Tu as d’une part un « fournisseur » d’adresses (Orange, gmail, Yahoo, Outlook...) et d’autre part un client messagerie qui te permet de regrouper ces adresses. Ils sont indépendants. Dans ton cas Mail.
Supprimer tes adresses dans Mail ne modifie en rien tes adresses.
C’est comme si tu changes de réfrigérateur, débrancher la prise ne modifie en rien ton alimentation de l’EDF[emoji3].
Si tu vas dans le bandeau du haut du logiciel, onglet Mail > Comptes as tu ton compte orange dans le pavé de gauche.
Si non, il te faut le recréer en cliquant « Ajouter un compte » toujours dans l’onglet Mail du logiciel puis autre compte mail
 
bjr les Pro, je me greffe à la discussion.
Je souhaiterai ajouter une seconde adresse mail Gmail dans Mail, je suis le chemin vais dans Preferences System< comptes internet j'ajoute puis il me dit ça : (mais cette seconde adresse mail est bien dans Mail sur mon iPhone)
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela est similaire avec l'iPhone. Pour ce dernier il faut aller dans "mots de passe et comptes"
IMG_2256.jpeg

Choisir "ajouter un compte"
IMG_2258.jpeg

Choisir google puis "continuer"
IMG_2259.jpeg

Et là on rentre son email google et le mot de passe sera demandé (je ne sais plus pour la suite). J'ai un compte google perso et aussi le compte de ma boîte (compte google, mais avec le nom de l'entreprise à la place)
IMG_2260.jpeg