Ajouts récents : problème d'ordre

freak

Membre enregistré
17 Novembre 2010
4
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit souci avec l'onglet AJOUTS RÉCENTS.

J'aimerais classer mes albums en fonction des importations.
Par là, j'entends que le dernier album que j'ai importé soit au sommet.
J'ai donc fait un tri par la date de l'ajout.

Le problème c'est qu'ensuite il classe tout seul les chansons selon l'ordre alphabétique du premier mot du titre de la chanson de l'album malgré que le numéro de piste soit bien présent (ex: 1 sur 13, 2 sur 13).

Une petite idée pour qu'il classe d'abord en fonction de la date d'ajout et ensuite dans l'ordre des pistes de l'album plutôt qu'en fonction des titres des chansons ?

tu as fait ton import eà partir de CD ou de dossier

si tu importe un cd il le fait dans l'ordre des pistes => classement n° piste croissant => date d'ajout croissante
si tu importe des fichiers depuis un dossier : classement alphanumerique croissant => date d'ajout croissante

En regardant le dernier album que j'ai importé et qui ne s'affiche pas correctement sur Itunes, quand je le cherche dans le finder (les chansons viennent d'un dossier), il est pourtant dans le bon ordre (piste 1 à 13)

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

peut-être que mon problème est plus clair comme ça ...

http://img714.imageshack.us/img714/3484/image1ypg.png

en résumé, le deuxième critère de classement est l'ordre alphabétique des titres des chansons, alors que j'aimerais que se soit le numéro de piste.

après quelque essais
quand tu importe un dossier il le fait dans un ordre en fonction de la date de modification des fichiers que tu dépose ce qui influe sur la date d'ajout

dans iTunes la date d'ajout n'affiche que Date HH:MM mais elle doit comprendre aussi les seconde et division de secondes : date complete

pour faire le tri par date d'ajout iTunes prend en compte la date complète d'ou tes classements qui ne correspondent pas au N° de piste

à moins de modifier tes fichiers (dans l'ordre ou tu les veux dans itunes) avant de les réimporté... fastidieux

peut-etre en éditant la base xml avec text Wrangler