alarme

mbk28

Membre confirmé
1 Novembre 2004
44
0
64
Bonjour à tous,
j'enregistre comme la majorité d'entre vous mes rdv sur l'iphone avec une alarme 1 heure avant.
Pour certains rdv, je souhaite faire une 2ème alarme 7 jours avant de façon à faire la convoc à la réunion, hors parfois c'est possible, parfois non.
Qui aurait une idée pour que le "parfois non" disparaisse et que ce soit toujours possible?
Merci
 
Salut.
Si cette réunion a lieu jeudi prochain, alors choisis simplement en récurrence "chaque jeudi". Ainsi ton alarme se déclenchera demain, ce qui te permettra de faire tes convocs, et elle se déclenchera jeudi prochain, jour de ta réunion.
 
bonjour,
je pense que je me suis mal exprimé.
Concernant la solution que tu préconise je l'applique déjà.
Une réunion est fixée pour le 12 décembre par exemple.
je met une alarme 1 heure avant pour me rappeler la réunion (sans problème)
Je veux également mettre une 2ème alarme pour le 5 décembre afin de convoquer la réunion du 12 et c'est là où parfois c'est possible, parfois non.
Comment faire pour que ce soit systématiquement possible?
Merci pour votre aide
 
Les alarmes d'événements sont vraiment limitées et mal foutues sur l'iphone 3g. En effet, on ne peut absolument pas définir une heure précise et un jour pour l'alarme (c'est possible sur ical sur le mac mais pas sur calendrier iphone). J'attends avec impatience des améliorations à ce niveau. Si vous avez des solutions je suis preneur
 
mbk28 j'ai bien conscience que ta question date un peu mais avec un peu de chance, si tu n'as pas encore trouver ta réponse, et si tu as abonné aux notifications de ce fil, tu recevras peut-être mon message :

les alarmes en double (bien pratiques) ne semblent possible que dans le calendrier iphone (par opposition au google calendar que tu as surement synchronisé avec ton iphone).

Donc quand tu veux un double alarme, pense à créer ton événement dans le calendrier iphone ("sur mon iphone"), et non dans "calendrier (tous)" ou dans ton google agenda.

par contre, évidemment, cet évènement ne sera pas synchroniser avec ton google agenda.
 
cher maildeseb,

merci pour ton message et ainsi que tu as pu le constater la question date de 2 ans et depuis, avec les mise à jour, mes problèmes sont résolus.
Cette discution est donc close maintenant.
 
Bah en fait non les maj ne changent rien. On ne peut pas mettre 2 alarmes sur un même événement dans un calendrier Google sous iPhone (si?)
 
je viens de refaire le test sous mon iphone et j'ai bien 2 alarmes possibles, sous ical j'en ai au moins 3 de possible.
je précise que je n'ai jamais parlé de google