albeton ( son qui craque )

olivier.c

Membre enregistré
27 Janvier 2010
5
0
35
Bonjour à tous , j'ai fait l'acquisition il y a 2 jours du "line6 podStudio UX2" , j'ai galéré pour le configurer , mais , maintenant ça va , je peux entendre le son modifié en fonction des différents amplis :)

je désirais m'enregistrer avec ableton live 7 , j'ai pu le faire en suivant leur tuto , c'est facile ça enregistre uniquement ma guitare ...

le problème est autre part , ce que j'aimerais faire , c'est mettre un .mid en arrière fond , et jouer sur le . mid , le stress est que je n'entends pas le .mid que je mets dans ableton , donc c'est comme si je jouais dans le vent , parce que j'ai rien sur quoi me calquer ...
quelqu'un a une solution ? je suppose que ça doit être un problème de réglage ... ?

autre chose : quand je décide d'appliquer les effets instruments proposés par ableton j'ai le son qui craque ( parasites ) :s et c'est vraiment pas cool

j'aimerais aussi ajouter un mp3 à la place du .mid , mais , je trouve pas le moyen de le faire , possible or not ?

j'ai essayé avec garageband , là ça va ( pour l'enregistrement simultané mp3/ guitare ) mais le gros problème est que garageband implique obligatoirement des modifications du son qui sort de podfarm vu qu'on est obligé de choisir un ampli ... donc ça me plait pas , peut etre est il possible de désactiver la sélection d'ampli ?

alors : ableton live c'est la version 7 , garage band : 09 , et pour le mac ,
je ne sais pas trop sous quel OS je suis , j'ai un mac book pas le gris en aluminium , celui juste avant , et il est mis à jour , mais pas snow leopard ... désolé pour la description , l'informatique et moi ... on est pas trop copains , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un mac :)


merci d'avance d'avoir lu ma tartine ;p et merci à celui / ceux / celle / celles qui me répondra/ont
 
le problème est autre part , ce que j'aimerais faire , c'est mettre un .mid en arrière fond , et jouer sur le . mid , le stress est que je n'entends pas le .mid que je mets dans ableton , donc c'est comme si je jouais dans le vent , parce que j'ai rien sur quoi me calquer ...
quelqu'un a une solution ? je suppose que ça doit être un problème de réglage ... ?
poses tu un instrument sur ta piste midi ? car le midi n'est juste q'un paramétrage de notes, véolocité que l'on envoie à un instruments virtuel ou hardware
donc sans instrument : pas de son


autre chose : quand je décide d'appliquer les effets instruments proposés par ableton j'ai le son qui craque ( parasites ) :s et c'est vraiment pas cool
essaie de paramétrer la taille de tes buffers (préférences -> audio -> mémoire tampon)

j'aimerais aussi ajouter un mp3 à la place du .mid , mais , je trouve pas le moyen de le faire , possible or not ?

la c'est tout con c'est du Drag and drop, tu cherches ta boucle, ta tracks que tu veux poser en mp3 et tu la fait glisser sur un clip de ta piste audio

A+ dans l'bus
 
merci de ta réponse :) , j'ai finalement réussi avec garageband ( je devais juste choisir " instrument réel " et le prog enregistre ce qui sort de podfarm ), que je manie mieux , ableton live est encore trop compliqué pour moi ... mais j'ai quand même vérifié les buffers et reparamétré , via le tuto , et toujours ces bruits , enfin , pas grave , merci quand même :)
 
merci de ta réponse :) , j'ai finalement réussi avec garageband ( je devais juste choisir " instrument réel " et le prog enregistre ce qui sort de podfarm ), que je manie mieux , ableton live est encore trop compliqué pour moi ... mais j'ai quand même vérifié les buffers et reparamétré , via le tuto , et toujours ces bruits , enfin , pas grave , merci quand même :)

Les bruits c'est probablement qu'avec les effets tu surcharges ton processeur.
Ableton est assez gourmand, c'est le prix de la qualité.
Pour éviter cela, tu peux geler les pistes finies ce qui soulage les calculs pour le processeur.
 
c'est çà.
Une fois la piste gelée elle se transforme en onde audio.
Pour revenir en arrière il suffit de dégeler la piste et tu récupères l'accès aux réglages.
Une piste gelée conserve toutefois son accès au volume, panoramique, mute et solo, donc possibilité de mixer son titre sans problème.
 
ha ben dis donc , c'est compliqué ableton hein ...

blague à part pour éviter de créer un nouveau sujet et une nouvelle discussion ... quelqu'un sait il où je peux trouver des "tones " pour le line6 podStudio UX2" , parce que google ,
ne me donne rien grand chose , et sur le site de line6 , j'ai trouvé pas mal de sons de guitares différents , mais ils sont pour les autres appareils , donc il y a une incompatibilité dans la selection des ampli s:

merci :p