VisionarySuite sur MacOS - quelles sont les meilleures solutions ?

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 331
70
45
superced.rb38.eu
Hello,
j'ai un soft d'orthoptie pour ma fille que j'aimerais installer.
Le problème, c'est que c'est un soft uniquement Windows. Il s'appelle VisionarySuite.

J'ai testé wine, wine bottler et wine stable sans trop de succès.
Puis, j'ai continué ma recherche Wine avec CrossOver et Whysky.
Ce se lance sur ces 2 environnements, malheureusement, ça reste ensuite bloqué sur le chargement après le login...

Donc je me suis dit que j'allais tenter une install Windows en virtualisation, donc j'ai tenté une installation de VirtualBox et de Windows 7 dessus sur un ancien Mac Intel (iMac mid 2010), mais horreur, c'est tellement lent que ça devient inutilisable.

Est-ce que ça vaudrait le coup que je teste un autre système de virtualisation ou bien ça va toujours être aussi lent ? A noter que j'ai trouvé l'installation de Windows également horrible avec les comptes à créer , à valider, etc...

Je me demande si c'est possible de virtualiser Windows sur un Mac M1 pour que ça fonctionne un peu plus vite...

Vous voyez d'autres alternatives ?

J'ai aussi un Raspbery Pi, mais j'ai peur que ce soit toujours lent, et que wine ne fonctionne pas très bien avec l'émulation x86...
 
Hello, tu peux tenter une virtualisation de Windows 11 avec parallels, mais je ne suis pas sur que l'émulation fonctionne correctement.
 
Ca marche jusqu'à un certain point où je ne peux plus interagir avec le programme...