Album photo

tonio1976

Membre confirmé
23 Mars 2004
35
1
lôzanne CH
Salut à tous
Je cherche depuis un moment (peut être pas assez) sur les forums de macbidouille et je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je souhaite faire des albums photos à partir de mes clichés numériques et utiliser mon imprimante photo. Je trouve le livre de iPhoto très beau mais difficile à utiliser. Surtout pas très "user friendly". Le cadre est très rigide, on peut pas paramétrer grand chose et tout est tellement long.
J'ai essayé sur illustator chez un copain, mais d'une part je trouve ce logiciel très complexe, générant des fichiers lourds et d'autre par je trouve mon utilisation un peu basique pour un logiciel d'une telle complexité et d^'un tel prix.
Bref, quelqu'un connaît-il un petit logiciel pratique pour organiser ses photos sur des pages A4, mettre quelques légendes et s'imprimer un joli album ?
Merci de votre aide :D
 
tonio1976 a dit:
Salut à tous
Je cherche depuis un moment (peut être pas assez) sur les forums de macbidouille et je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je souhaite faire des albums photos à partir de mes clichés numériques et utiliser mon imprimante photo. Je trouve le livre de iPhoto très beau mais difficile à utiliser. Surtout pas très "user friendly". Le cadre est très rigide, on peut pas paramétrer grand chose et tout est tellement long.
J'ai essayé sur illustator chez un copain, mais d'une part je trouve ce logiciel très complexe, générant des fichiers lourds et d'autre par je trouve mon utilisation un peu basique pour un logiciel d'une telle complexité et d^'un tel prix.
Bref, quelqu'un connaît-il un petit logiciel pratique pour organiser ses photos sur des pages A4, mettre quelques légendes et s'imprimer un joli album ?
Merci de votre aide :D
tu as pour environ 145euro, iview media pro qui est beaucoup mieux que iphoto (plus rapide, plus fonctionnel - voir les diferrent post sur la guerre entre ceux qui preferent iphoto et ceux qui preferent iview media pro).

Ce logiciel te permet de cataloguer tes phots, faire de pages html, des planches contacts, des jaquettes de CD , des ALBUMS PHOTOS, etc.;

On pourra me dire que Iphoto fais la même chose gratuitement mais il est plus lent (comme tu as pu t'en rendre compte avec le le livre d'iphoto).

Essaye la demo de iview media pro ( http://iview.free.fr/ ) et regarde si tu estimes devoir l'acheter.

Je crois que graphic converter fais la meme chose (shareware identique à ivew media pro mais en moins professionnel).
 
  • J’aime
Réactions: tonio1976
OK, je vais essayer ces deux programmes ce soir. Je devrais trouver graphic converter sur versiontracker, je suppose.
 
nikolo a dit:
Je crois que graphic converter fais la meme chose (shareware identique à ivew media pro mais en moins professionnel).

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur quelques points de details.
Ce sont deux logiciels differents avec des vocations différentes.
GraphicConverter est nettement plus puissant qu'IVMP en ce qui concerne l' import/export de fichiers exotiques, la retouche, etc.
Le point fort d'iVMP est le cataloguage (organisation et classement), ce que ne fait pas GC.
En fait GC est plus proche de Photoshop que d'IVMP.
Dans la catégorie d'IVMP tu as aussi Extensis Porfolio 7 mais que je ne peut te recommander, le support technique méritant un triple zero pointé.

Au passage iPhoto est loin d'etre gratuit car pour l'avoir, il faut soit acheter un Mac soit une mise a jour iLife.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: tonio1976
J'ai essayé les deux programmes cités, mais je n'ai pas trouvé comment faire des albums photos à partir de iview Media. Ok pour les diaporamas (géniaux entre parenthèses), pour les galleries html, mais quid des albums ?
NB même remarque pour graphic converter
 
tonio1976 a dit:
J'ai essayé les deux programmes cités, mais je n'ai pas trouvé comment faire des albums photos à partir de iview Media. Ok pour les diaporamas (géniaux entre parenthèses), pour les galleries html, mais quid des albums ?
NB même remarque pour graphic converter

Bonsoir,

Sous IVMP je pense que cela passe par "Fenetre>Afficher le composeur PDF".

La doc est ici :
http://www.iview-multimedia.com/products/mediapro/profeatures6.php

Pour GC, je doute que cela soit possible mais tu peut poser la question sur le forum spécifique...

Cordialement
 
katalogos et son mode "cartes postales" est trés approprié pour présenter des photos à imprimer en toute facilité (pour peu qu'on ne soit pas allergique aux trés petits boutons destinés à otimiser l'espace utile d'une fenêtre).

Cataloguer les photos à imprimer, cliquer sur le bouton "Affichage par cartes postales", choisir la présentation voulue en cliquant sur le bouton "Cartes postales : présentation" et les préferences d'affichage/impression en cliquant sur le chtit bouton "Cartes postales : préférences. Ensuite apercu et/ou imprimer. Voila, pas de chichi certes, pas foudroyant mais efficace et "simple". GRATUIT.

Bien sur l'outil propose bien d'autres possibilités à découvrir en fouinant un peu et en se référant à la (plus trés à jour) Aide de Katalogos

L'archive pour MacOS ou OSX étant zippée (!), utiliser de préférence PifPaf unzip si votre dézippeur favori n'est guère capable de s'en sortir...


enjoy

----
mcre
 
bonsoir, je cherche exactement la même chose que toi. Sur le PC de ma compagne, il y a un logiciel génial qui s'appelle photorecord (des dizaines de thèmes : fonds, cadres, agencements) et il est très facile à manupiler. iPhoto à côté est du point de vue album, vraiment nul. Pour l'instant je n'ai pas trouvé. Sur Tracker.fr quand on cherche album photo, on a plein de logiciel pour faire des albums sur un site (genre Galeries) mais rien sur papier. j'espère que quelqu'un nous demandera la solution.
 
tonio1976 a dit:
Salut à tous
Je cherche depuis un moment (peut être pas assez) sur les forums de macbidouille et je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je souhaite faire des albums photos à partir de mes clichés numériques et utiliser mon imprimante photo. Je trouve le livre de iPhoto très beau mais difficile à utiliser. Surtout pas très "user friendly". Le cadre est très rigide, on peut pas paramétrer grand chose et tout est tellement long.
J'ai essayé sur illustator chez un copain, mais d'une part je trouve ce logiciel très complexe, générant des fichiers lourds et d'autre par je trouve mon utilisation un peu basique pour un logiciel d'une telle complexité et d^'un tel prix.
Bref, quelqu'un connaît-il un petit logiciel pratique pour organiser ses photos sur des pages A4, mettre quelques légendes et s'imprimer un joli album ?
Merci de votre aide :D
Ben AppleWorks, si tu veux tout faire toi même... :D