Albums partagés - synchro iCloud défaillante

Marseil

Membre enregistré
30 Juin 2004
4
1
Plus rien ne va dans mes Albums Partagés dans Photos !

J'ai un compte iCloud 2To, donc ce n'est pas cette capacité qui coince. Et quand j'accède à la même base Photos, je vois :
. Sur un vieil iMac de dix ans (en voie de réforme) sous Catalina 10.15.7 : Des albums partagés sont présents, avec leurs photos, mais il en manque quelques uns,
. Sur un MBP 13" sous Sonoma 14.2 : Tous les albums partagés sont présents avec toutes leurs photos,
. Sur un iMac M3 (flambant neuf) sous Sonoma 14.2 : Tous les albums partagés sont présents mais ils contiennent zéro phots !
. Sur un iPhone 14P, sous iOS 17.1.2 : Les albums partagés sont présents avec leurs photos,
. Sur iCloud Photos (accès par le web) mes albums partagés sont simplement absents !

Avez vous des idées sur comment mettre tout ça au carré, et surtout faire apparaitre les photos sur l'iMac M3 27" ???
 
Bonjour, j'ai un peu le même soucis.
Sur mon iPhone et mon iPad; j'ai bien accès à mes 21 albums partagés, certains initiés par moi, d'autre où j'ai été invité....
Sur mon MacMini, sour 14.2.1, j'ai voulu ajouter des photos sur certains albums; mais je me suis rendu compte que les 21 albums partagés étaient bel et bien présents, mais qu'il étaient tous absolument vides. Si j'ajoute une photo dans un album vide, elle n'apparait pas sur les autres Devices connectés à cet album partagé. Si j'ajoute une photo depuis un iPhone qui a accès à l'album, elle n'apparait pas sur le Mac, qui persiste à garder des albums vides. Je n'utilise pas la Synchro iCloud car ma photothèque est trop grosse, mais j'ai bien sélectionné les albums partagés dans les préférences. J'ai déjà essayé de décocher et recocher la case des albums partagés, ce qui a pour effet de supprimer les albums partagés, et de les faire réapparaitre, mais toujours aussi vides. Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

Merci d'avance.