Albums photos vides

Tricornejock

Membre confirmé
10 Avril 2009
23
2
60
Allemagne
:) Bonjour à tous,

je suis super satisfait d´iweb et grâce à cet outil, j´ai pu mettre mon site en ligne assez facilement.

J´ai une galerie photos mais elle est beaucoup trop lourde. Je souhaite mettre une autre galerie photo composée d´albums-photos. J´ai préparé tout ce qu´il faut, j´ai tout envoyé via Cyberduck sur mon FTP (OVH), mais les pages n´apparaissent pas.

Pourtant en interne (dans le dossier www), les pages sont bien dans la liste mais il n´y a aucune image dans les albums, seulement les textes et l´image dans la partie bannière, en bas de page.

Est ce que ces 2 choses sont 1 et 1 seul problème?
Est ce que j´ai oublié une manip?
Est ce dû au fait que je passe par Cyberduck?

Merci de me dire

Je vous joins quelques images pour vous aider à m´apporter une réponse. Si vous avez des questions, j´essayerais d´y répondre.

Merci d´utiliser un language... comment dire.... euh.... facile :D

Cordialement,
TJ

Capture d´écran dans iweb

Capture d´écran des dossiers sur le bureau

Capture d´écran du fichier www

Capture d´écran dans le fichier www

Capture d´écran du FTP (Cyberduck)

Bonjour Céroce, merci pour ton aide,

oui j´y accède parfaitement, mais aucun album, seulement du texte et la bannière en bas de page. Comme sur l´apercu du fichier www (voir la 4ème capture d´écran du post de départ)

TJ

Salut à tous!

Merci pour ton aide. Je ne vois plus trop comment je peux faire. J´ai supprimer l´album en attendant de trouver l´erreur. Il n´y a que ca qui ne fonctionne pas dans ce super programme.... et bien sûr j´en ai besoin.... (j´suis vert!!!!)

En fait ce sont juste les albums qui n´apparaisent pas à l´écran quand ils sont en ligne, donc pas de photos! Il y a de quoi rager non?

Même en créant l´album avec le navigateur "Multimédia", pas d´espaces dans les titres de photos, pas d´accent, j´ai tout essayé...

Merci de me dire si vous avez une solution de secours, pour créer et mettre en ligne une galerie d´images sur le net.

Bonjour,

je te conseil de changer le nom de ton site car il se peut que "www." pose problème

@+

Changer le nom de mon site où? En interne? Dans le ftp? Où ca stp? Merci

TJ

Bonsoir Zepatente,

merci pour ton aide et pour tes tutos. Je viens de regarder et c´est bien clair.

J´ai donc renommé le site, j´ai changé www par Tricornejock comme tu peux le voir sur l´image ci-dessous:

J´ai fait un dossier du site sur le bureau comme ceci, le nom à bien sûr changé également comme ceci:

Dans mon ftp, le dossier est lui toujours www comme ceci:
(Je pense que là je peux laisser www non?)

Donc jusque là je pense avoir fait comme tu me l´as conseillé.

Ensuite j´ai refait un album photo, que j´ai nommé Bestoff. J´ai importé les images depuis un dossier pré-fini de iPhoto, en le faisant glisser dans la fenêtre de mon nouvel album. Dans iWeb, toutes les images sont visibles.

J´enregistre, je publie dans un dossier comme ceci:

Tu vois que les images sont bien dans le dossier, mais bizarrement la vignette du fichier Bestoff.html est vide.

Lorsque je publie dans mon ftp et que je regarde le résultat, aucune image n´apparaît. Même résultat qu´avant....

Donc et bien voilà où j´en suis. Si tu as une autre idée? Je te joins un dernière capture de mon ftp et de ce fichier Bestoff si jamais tu voyais qqch d´anormal.

En tous cas merci pour ton aide et je ne baisse pas les bras. A bientôt,

TJ

Dans ton dossier sites doit se trouver un dossier Scripts
Dans ce dossier Script doit se trouver :
  • un dossier Widgets
  • un fichier iWebMediaGrid.js
  • iWebDebug.js

Dans le dossier Widgets on doit trouver
  • un dossier DetailView et
  • un dossier FooterControls

un dossier DetailView
  • DetailView.css
  • DetailView.js
  • localizedStrings.js
un dossier FooterControls
  • FooterControls.css
  • FooterControls.js
  • HeaderControls.css
  • HeaderControls.js
  • localizedStrings.js

Tout ça pour te dire que je suis aller sur ton site et j'ai regardé la fenêtre d'activité de mon navigateur et j'ai pu énumérer les éléments introuvables que recherchait mon navigateur

Je suppose que ce dossier Scripts n'est pas là...

Bonsoir Koeklin,

très bien. Je viens de vérifier le dossier Scripts en interne et en comparant avec celui qui était dans le ftp, il manquait bien les informations dont tu parles (Vous n´êtes pas Elite pour rien les gars et j´admire votre professionnalisme). J´ai dont supprimé l´ancien Scripts et placé le nouveau Scripts dans le ftp.

Je joins ci-dessous une capture d´écran pour vous montrer le résultat. Sans aide ici et sans persévérence je n´y serais pas arrivé. Je vous suis très reconnaissant de votre aide.

Comme vous pouvez le voir, il me reste des petits carrés bleus à la place des petits signes et là je ne sais pas quoi faire pour réparer ca. Si vous pouviez me dire là aussi svp? Il doit manquer des informations dans un dossier? Mais dans lequel...? Et quelles infos...?

Sinon tous les liens fonctionnent sauf "Lire le diaporama". Si là aussi vous aviez une idée de la cause du problème, j´essayerai de le résoudre (Mais ce n´est qu´un demi-mal et si ca ne marche pas, ce n´est trop grave)

Il manque quelque chose comme Slideshow?

En tout cas, déjà un grand merci pour votre aide.

TJ

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

Je viens de trouver l´erreur, il suffisait de changer le dossier "Media" pour que toutes les informations manquantes soient ajoutées.

J´espère que ce fil de commentaires servira à d´autres. Pour ma part je remercie toutes les personnes qui m´ont vraiment aidé et toute l´équipe.

TJ