Alcatel Home en Pro: pourquoi ?

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Hello,

me voici en pleine phase de transition entre Noos dauboos et ADSL. J'ai acheté un Modem Ethernet Alcatel Speed Touch Home. J'ai lu sur MacAdsl qu'il y avait une combine (un peu longue mais qui semble assez simple et détaillée) qui permettait de le débrider en Pro : Modem ADSL + Router.

Alors moi je suis tout content, mais concrètement et clairement que peut m'apporter un router (je n'y connais pas gd chose là-dedans). J'ai bel et bien un serveur (Carracho) et il paraît que c'est top quand on fait tourner un serveur... Qui m'éclaire de sa lanterne (ac des mots compréhensibles, svp)
wink.gif

Salut !
Le mieux eût été de poser ta question chez eux mais bon…
smile.gif

Passer ton AlcatelSTHome en Pro, le débride et lui ajoute les fonctions d'un routeur et firewall !
shocked.gif

- Routeur
-----------
Te permets de surfer en MÊME temps sur plusieurs ordis à la fois (si si si) interressant si tu as plusieurs Macs et que tu veux en dédier un à Carra et l'autre à tes occupations…
smile.gif
Bien entendu les vitesses ont divisées par le nombre de Macs connectés.

- Firewall
-----------
L'excellent Alcatel STPro fait office de pare-feu hardware, tu contrôles les données qui peuvent entrer et sortir de chez toi en ouvrant/fermant les ports via le terminal de MacOS X.

Tout est hyper-bien expliqué chez eux, mais si tu as d'autres questions je suis à ta dispo, j'ai moi-même fait "la bascule depuis fin août)

NB: C'est quoi ton serveur Carra ?

a+