AlchemyTV : Pas de son !!!!

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

Je viens d'obtenir ma belle carte alchemyTV DVR pour mon G5.

J'ai branché mon magnétoscope dessus via un adaptateur peritel/s-video.

J'obtiens bien l'image mais hélas je n'ai pas de son.
J'ai essayé je pense tous les réglages possibles ...

Avez vous une idée ?

Merci à vous
 
Salut,

Alors voilà comment j'ai procédé.

J'ai certainement du faire une bétise quelque part. Mais au final c'est pas trop grave car j'ai trouvé une autre méthode pour que ça fonctionne !
Mais j'explique quand même car je voudrais bien savoir ce qui s'est mal passé !

J'ai lu que c'était la liaison en s-video qui était de meilleure qualité plutôt que le simple RCA.
Donc j'ai tenté cette première solution.

Du coté magnétoscope j'ai une prise péritel qui présente en sortie les trois prise femelle RCA et une s-video.
Cette prise péritel a un switch que j'ai positionné en out.
Sur la prise s-video j'ai branché un cable qui va dans la prise femelle s-video de ma carte sur le G5.
Et c'est tout. Et là j'ai pas une bonne image de mémoire (que du noir et blanc) et surtout pas de son.
En écrivant cela je me demande s'il ne faut pas en plus brancher un autre cable pour le son !!!!
C'est que je suis complétement novice comme tu as du le deviner !
J'avais compris que le cable s-video faisait du son+image.

As tu une idée sur ce qui se passe de travers ? Sachant que coté règlage du soft, vu leur simplicité, j'ai du essayer toutes les combinaisons !


A part ça, voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai décidé de tenter le deuxième solution.
Utiliser les 3 prises RCA coté péritel et les 3 autres coté carte en utilisant un embout spécial pour transformer les deux prises son en une seule au format minijack.

Et là tout baigne :up:

J'ai donc pu lire les vieilles VHS sécam (environ 25 ans d'age ...) pour les envoyer sur imovie afin d'en faire des dvd :)

Donc même si au final j'ai réussi à faire ce que je voulais, si tu pouvais m'expliquer pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois, je te remercie !
 
Arthemus a dit:
Cette prise péritel a un switch que j'ai positionné en out.
Sur la prise s-video j'ai branché un cable qui va dans la prise femelle s-video de ma carte sur le G5.
Et c'est tout. Et là j'ai pas une bonne image de mémoire (que du noir et blanc) et surtout pas de son.
En écrivant cela je me demande s'il ne faut pas en plus brancher un autre cable pour le son !!!!

Tu as bien fait d'écrire :D

Le S-Vidéo ne transporte que de l'image, il faut donc garder les RCA audio pour avoir le son.
 
Ben quoi faut bien débuter :D

J'espère en tout cas que mes aventures serviront à d'autres !

En tout cas maintenant tout fonctionne et qu'est ce que je m'éclate avec mon mac :)
 
Impossible de recevoir les émissions de télé sur cette carte. Pourtant l'antenne TV achemine bien un bon signal (puisque le téléviseur fonctionne avec). Je lance le scannage des chaînes après avoir choisi comme pays la France. ça scanne mais en définitive zéro chaîne de trouver. J'ai fais remplacer la carte par Apple pensant à un défaut matériel. Mais idem avec la nouvelle carte. Qui saura me tirer d'affaire ?
merci d'avance
 
Il est recommandé d'avoir un signal TV irréprochable pour avoir une bonne réception.

Ta carte est-elle au moins reconnue par le Mac ? (j'ai eu une carte défectueuse au début).

As-tu fait un essai en capturant une VHS pour voir si elle marche bien ?
 
pas de pb pour capturer à partir de mon magnétoscope en s vidéo et la prise jack pour l'entrée son.
Il n'y a que le scan qui ne fonctionne pas C'est comme si l'antenne ne conduisait aucun signal, alors que sa prise est correcte. je vais voir chez Mac et video
merci à tous