Alert Witch W32

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
depuis hier, et après les mises à jours de Fiferfox et Thunderbird 1,5, j'ai l'impresseion qu'après ouverture de l'un ou l'autre, s'ouvre une alerte :
--inbox is infected with W32.Netsky.P@mm!enc. It could not be repaired--
suis en 10.3.09 Mac Panther. Hier soir j'ai passé le Norton sur le disque dur pensant que cela s'arréterait, mais non, ce matin rebelote. Est - ce une coïncidence ?
Merci de votre aide

Bonjour,
tu as reçu un mail vérolé. Mais comme c'est un virus pour PC, tu n'as pas à t'inquiéter. Préoccupe-toi plutôt des dégats que pourrait faire Norton sur ton Mac :siffle:

c'est ton antivirus qui a détecté la présence de ce virus PC dans un mail. Détruis le mail en question ça évitera que tu le réenvoies à un pote ayant u PC, (qui lui serait infesté)

ntx a dit:
Bonjour,
tu as reçu un mail vérolé. Mais comme c'est un virus pour PC, tu n'as pas à t'inquiéter. Préoccupe-toi plutôt des dégats que pourrait faire Norton sur ton Mac :siffle:

Merci pour l'info. Cela me rassure
Question: pourquoi dois-je me préoccuper de Norton ?

r e m y a dit:
c'est ton antivirus qui a détecté la présence de ce virus PC dans un mail. Détruis le mail en question ça évitera que tu le réenvoies à un pote ayant u PC, (qui lui serait infesté)

merci de vos conseils. Je suis rassuré
à +:cool:

Si j'ais bien comprit Norton a la mauvaise habitude de faire buger le systéme (en tout cas c'est ce que j'ais comprit au différent poste que j'ais lut....)

r e m y a dit:
Remy, il y qq chose que je ne comprend pas: tu me dis que c'est mon antivirus qui à détecté ce virus; ok. Mais on me dit d'éliminer le Noton, que me restera-t-il sur mon Mac pour détecter d'autres parasites ?
Merci de ta réponse:confused:

Fais une recherche sur le forum à propos des antivirus et Norton. Tu verras l'avis des utilisateurs de Norton et les autres solutions proposées.

Que Norton détecte un virus ne garantit pas que Norton ne soit en soi une source de problème (celà dit ce sont plutôt les utilitaires Norton qui semblent problématiques et pas forcément l'antivirus)

r e m y a dit:
Que Norton détecte un virus ne garantit pas que Norton ne soit en soi une source de problème (celà dit ce sont plutôt les utilitaires Norton qui semblent problématiques et pas forcément l'antivirus)

Merci pour vos conseils. J'ai viré Norton; on verra bien

rejane a dit:
Merci pour vos conseils. J'ai viré Norton; on verra bien
Oh tu verras vite... qu'il n'existe tjrs pas de virus pour MacOsX... ;)