Alerte batterie

Michelange

Membre confirmé
28 Novembre 2004
27
0
68
Lille
Bonsoir,
uu petit problème bizarre, parfois après avoir retirer le chargeur du PB et l'avoir utilisé pendant 10mn et alors que la charge est a 70% j'ai le message d'alerte de batterie faible me demandant de mettre en charge, strange!!

BONJOUR
La machine a un an (système 10.3.7)
Est-ce que le reset de la pram peut résoudre le problème?
Je ne l'ai pas encore fait (comment fait-on?)
A+

Le plus important est de savoir si le portable reste allumé ou non,
se met il en veille.

Personellement, cela m'arrive quelque fois, lorsque que j'ai utilisé mon portable jusqu'au bout de la batterie (il me reste moins de 5% environ), et que qu'ensuite je le met en veille et en charge.

Resultat, l'ordi se charge, mais des que tu le reouvre, avant que la batterie ne donne sa nouvelle autonomie, tu lit toujours l'ancienne valeur de charge, l'ordi croit etre a cour d'energie, d'ou l'alerte.

Au final, la batterie donne pleine charge, l'icone est mise a jour, et malgré une alerte, tu es a 100% et l'ordi fonctionne normalement.

Voila pour mon experience personnelle.

Sinon voir aussi peut etre la fatigue de la batterie, cf reset PMU...

PS : ma machine a aussi un an, et ce message occasionnel ne m'inquiete pas

Apparement, ce probleme a l'air récurrent chez pas mal de personne, et il semblerait que ce ne soit pas inquiétant.

Moi j'ai pu remarqué que parfois quand je suis sur batterie, la durée de rafraichissement de la jauge de la batterie ne réagit pas aussi vite que sur secteur en période de charge.

Donc meme quand je suis sur secteur et que je recharge la batterie, au début, il continue a m'indiquer une charge faible.