Alerte intrusions

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut avoir une alerte lorsque un hacker tente de penetrer dans mon ordi?

Merci

Tu actives le pare-feu intégré. Quelqu'un (bompi?) a parlé, il n'y a pas si longtemps sur ce forum, d'un programme qui affichait les alertes du pare-feu. Mais je ne suis plus très sûr, fais une recherche... ;)
 
little snitch n'est PAS un parefeu!!

juste un outil de surveillance de sorties
( avec éventuel blocage de certaines)
Le pare-feu intégré à MacOS est déjà bien suffisant.
 
Little Snitch est un demi-parefeu (et est rudement pratique).
Il correspond, pour les sorties, à ce que recherche Nighteagle pour les entrées. Et il est assez pratique d'être averti de ce qui se passe, plutôt que l'ordinateur ne dise rien de ce qui se passe.

En attendant, pour savoir (en léger différé) s'il y a tentative d'intrusion, tu peux activer le journal du pare-feu et y jeter un oeil régulièrement (avec l'utilitaire Console). Je sais, c'est pas terrible ...

Il y a aussi SunShield Pro mais je ne crois pas qu'il envoie des alertes.
 
Mais c'est possible de hacker un mac? si oui on a des chances de se faire hacker quand on surfe?
A priori je me dis que tous les hackers ont des pc , et qu'ils pourraient pas communiquer d'os a os, entre Xp et Osx ,mais peut etre je me trompe ?
 
Bonjour,

Etant donnée que l'on peut mettre un mac et un pc en réseau et que, par ce fait, ils communiquent, oui c'est possible de se faire hacker

:zen:
oui mais il faut que tu ai en activé partage windows dans le pare-feu integré sinon il y a pas de risques.
 
C'est très interessant ...

Maintenant j'aimerais savoir ce que veux dire tous ces mots dans l'historique du system log ....

Y'a des mots récurrents tout de même mais "The regents of the University of California. All right reserved" ça m'a fait bizarre, bien qu'une fois.

L'ignorance est source de paranoïa.
 
justement :rateau: pas de panique inutile :D

je suis sur internet derriere mon routeur (lui a son firewall), sans firewall ni quoi que ce soit (sur le mac) et je n'en vois honnetement pas beaucoup d'utilite, je suis bien comme ca et je survis...

De l'autre cote, la protection peut etre activee sur le routeur : celui-ci peut vous notifier lorsqu'il y a tentative d'intrusion...