Salut à Tous,
Ce matin j'ai eu cette alerte de little snitch :
Je trouve que ça n'a rien de rassurant et je ne trouve rien de rassurant sur le process NMDB non plus...
Quelqu'un sait ce que c'est?
En attendant vos réponses, je suis en train de faire un virus-scan au cas où.
Merci d'avance
---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------
J'ai trouvé ce lien où des mecs expliquent que ça vient du partage de fichiers windaube: http://fr.narkive.com/2010/9/9/2894581-nmbd.html
ça voudrait dire que, n'ayant pas de windows allumé aux alentours, les requetes de connexion sont faites par des hackers?
Je viens d'en avoir une autre :
A savoir au passage, je viens d'installer un VPN sur ma connexion hier soir, je sais pas si ça quelque chose à voir.
Ce matin j'ai eu cette alerte de little snitch :
Cette IP se situe à Omaha, Nebraska, USA et bien sûr je n'ai rien à voir avec payrollmaxx.com du tout, je ne connais même pas leurs services :siffle:."nmbd"
wants to connect to 64.253.182.162 on UDP port 15019
IP Address 64.253.182.162
Reverse DNS Name mail.payrollmaxx.com
Established by /usr/sbin/nmbd
User root (UID: 0)
Process ID 95
Je trouve que ça n'a rien de rassurant et je ne trouve rien de rassurant sur le process NMDB non plus...
Quelqu'un sait ce que c'est?
En attendant vos réponses, je suis en train de faire un virus-scan au cas où.
Merci d'avance
---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------
J'ai trouvé ce lien où des mecs expliquent que ça vient du partage de fichiers windaube: http://fr.narkive.com/2010/9/9/2894581-nmbd.html
ça voudrait dire que, n'ayant pas de windows allumé aux alentours, les requetes de connexion sont faites par des hackers?
Je viens d'en avoir une autre :
"nmbd"
wants to connect to 213.171.192.194 on UDP port 137 (netbios-ns)
IP Address 213.171.192.194
Reverse DNS Name server213-171-192-194.livedns.org.uk
Established by /usr/sbin/nmbd
User root (UID: 0)
Process ID 95
A savoir au passage, je viens d'installer un VPN sur ma connexion hier soir, je sais pas si ça quelque chose à voir.