iOS 12 Alerte par mail dans le calendrier iOS (gmail)

M

Membre supprimé 1148564

Invité
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon calendrier iOS.
Quand je crée un rendez-vous je souhaiterai avoir une alerte par mail avant ce rendez-vous.
J'utilise une adresse gmail, si je vais sur le webmail gmail puis agenda j'ai bien le choix entre notifications ou mails dans alerte (j'ai mis mail par défaut) mais quand je crée depuis le calendrier iOS, ça me mets seulement une notification et donc ça ne prends pas en compte l'alerte par mail mise par défaut dans gmail.
Ce problème est apparu que depuis 2 mois environ, il n'y avait pas ce soucis avant.
Est-ce que quelqu'un à une idée d'où ce problème peux venir ?

Bonne journée,
Martin.

PS : mon premier sujet pour ce problème a été supprimé mais je n'ai pas compris pourquoi.
 
Alors, je n'ai pas de réponse, n'utilisant pas Gmail.

Par contre, il n'y a aucun message supplémentaire dans ton compte. Es-tu certain d'avoir validé ta précédente demande ?
 
Oui je pense vu que j'ai reçu l'alerte suivante : "
Votre discussion Alerte par mail dans Calendrier (adresse gmail) a été supprimée. Raison: Un topic c'est déjà bien merci"
 
Salut,

Je suppose que ton compte gmail est synchronisé avec le calendrier iOS ?

Sinon pourquoi les notifications du calendrier iOS ne te suffisent pas ? Tu peux les paramétrer comme des notifications mail.

a+
 
Salut,

Oui il est synchronisé avec le calendrier iOS. Parce que je fonctionne comme ça je garde les alertes mails en non lus pour ne pas oublier, faut pas trop chercher à comprendre :D
Ou est-ce que l'on peux les paramétrer en notification mail du coup ?

Merci d'avance !