Alerte par mail sur Calendrier

alain.martre

Membre enregistré
20 Avril 2008
4
1
Bonjour, dans l'application Calendrier, je voudrais m'envoyer un mail d'alerte pour éviter d'oublier mes RdV ou autres. C'est devenu impossible. Quand je veux créer une alerte sur un évènement en choisissant "courrier" Calendrier me renvoi le message suivant : "Pour recevoir des alertes par e-mail, vous devez ajouter votre fiche et votre adresse e-mail à Contacts". Hors, j'ai bien une fiche avec mon adresse mail dans Contacts !!!!!
Quelqu'un connait-il la solution. Merci d'avance.
 
Je viens de faire le test sous Yosemite avec succès.
 
Je suis sous El Capitan (10.11.2). Jusqu'à présent, cela ne posait aucun problème ???

PS : je suis en Polynésie et je suis désolé pour les décalages dans les réponses, mais nous avons 11h de décalage…
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Linda_L
Pas de problème pour le décalage. Je vais faire le même test sur un Mac avec El Capitan.
 
Je n'ai pas eu d'erreur mais pas de mail non plus : simplement une alerte sur le coin de l'écran. Curieux...
Serait-ce encore une petite cagade du dernier système ?
 
Dernière édition:
Bonjour, merci pour ta contribution. Je viens de trouver avec l'aide d'un autre mordu de mac.
Dans l'application Contacts, il faut sélectionner ta fiche, aller dans le menu "fiche" et "faire de cette fiche ma fiche personnelle" afin que celui-ci reconnaisse ta fiche comme celle du propriétaire du compte (une petite icône portrait juste à côté de ta fiche).
Je viens de faire un essai et reçu à la fois l'alerte en notification et une alerte mail. OUF !!!
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année.
 
Pareillement. Il ne fait ici (en métropole) aussi chaud que dans les POM, mais c'est pas non plus l'ambiance neigeuse de Noël...