Alerte rouge ineffaçable sur MAIL

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour,
Pour mes courriers, j'utilise Mail et Thunderbird, lesquels me signalent l'arrivée du courrier par une alerte rouge. Une fois celui-ci lu, Thunderbird "s'éteint" mais pas Mail, alors que le dit-courrier apparait comme lu là aussi dans l'application. Mail garde donc une trace fantôme de courriers qui n'ont plus d'actualité puisqu'il sont lus. Je dois quitter Mail et le rallumer pour que cette alerte rouge disparaisse. Je n'ai ce problème que sur le MacBook Pro (ancien, ou neuf après copie de ma sauvegarde Time Machine). Y'a sûrement un fichier (ancien dans ma sauvegarde) qui bug. Ce n'est pas tragique, mais si quelqu'un avait une idée de la résolution de ce petit inconvénient.
Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'imagine que tu es en IMAP ?

Et, si je comprends bien, tu utilises 2 logiciels différents (TB et Mail) pour relever la même boite Mail ? C'est curieux et le problème vient peut être d'une mauvaise synchro entre ces deux applications et le serveur de mails…
 
Bonjour,

J'imagine que tu es en IMAP ?

Et, si je comprends bien, tu utilises 2 logiciels différents (TB et Mail) pour relever la même boite Mail ? C'est curieux et le problème vient peut être d'une mauvaise synchro entre ces deux applications et le serveur de mails…
Merci de ton intervention. Oui, je suis en IMAP.
J'ai deux macs : un iMac sur lequel la synchro entre les deux "alertes" fonctionne très bien, et un MacBook Pro sur lequel ce petit problème persiste. Ce MacBook Pro est neuf et j'ai fait une copie de mon TimeMachine, ce qui m'a ramené ce petit problème que j'avais déjà sur l'ancien MacBook. Je crois donc que, dans ce dernier, il y avait un bug que j'ai récupéré avec le nouveau, en copiant mes dossiers.
 
Je n’ai pas compris ton pb mais ce que je peux dire c’est que moi sur mon MacBook je reçois un mail, j’ai la pastille. Si je le lis le mail, elle disparaît.
Après je prends l’iPad, et sur l’icône de mail j’ai toujours la pastille. Il faut que j’ouvre mail pour qu’il se rafraîchisse et là elle disparaît.

C’est ça ton pb ? Tu voudrais que instantanément la pastille s’enlève de mail quand tu as checké ce mail sur une autre machine ?
A mon avis ça ne marche pas. C’est du push. Ça t’envoie le mail. Mais ensuite il faut avoir mail ouvert pour qu’il s’actualise.

Mais peut être que je me goure
 
Je n’ai pas compris ton pb mais ce que je peux dire c’est que moi sur mon MacBook je reçois un mail, j’ai la pastille. Si je le lis le mail, elle disparaît.
Après je prends l’iPad, et sur l’icône de mail j’ai toujours la pastille. Il faut que j’ouvre mail pour qu’il se rafraîchisse et là elle disparaît.

C’est ça ton pb ? Tu voudrais que instantanément la pastille s’enlève de mail quand tu as checké ce mail sur une autre machine ?
A mon avis ça ne marche pas. C’est du push. Ça t’envoie le mail. Mais ensuite il faut avoir mail ouvert pour qu’il s’actualise.

Mais peut être que je me goure

Bonjour,
Je détaille : sur le MacBook Pro j'ai Mail et Thunderbird (aussi pour le courrier, mais je suppose que tu connais). Si je lis le message dans Thunderbird, la pastille s'éteint sur celui-ci. Mais je l'ai en même temps sur Mail (ça doublonne en quelque sorte), et là elle ne s'éteint pas. Si j'ouvre Mail, je vois bien que mon courrier lu avec Thunderbird est considéré comme... lu. Mais la pastille ne s'enlève quand même pas. Je dois quitter Mail et le réactiver pour qu'elle disparaisse enfin.
J'ai le même dispositif sur un iMac et là les deux pastilles s'éteignent en même temps dès que j'ai lu le courrier signalé dans Thunderbird.
D'où mon étonnement de ne pas avoir le même comportement sur le MacBook Pro... (J'avais déjà ce comportement avec le précédent MacBook. D'où je crois avoir récupéré un truc foireux qui existait dans l'ancien lors de ma récupération Time Machine)
Merci
 
Bonjour,

J'imagine que tu es en IMAP ?

Et, si je comprends bien, tu utilises 2 logiciels différents (TB et Mail) pour relever la même boite Mail ? C'est curieux et le problème vient peut être d'une mauvaise synchro entre ces deux applications et le serveur de mails…
Bonsoir et merci. Je reviens tardivement, désolé.
Si c'était un problème de synchro j'aurais la même situation sur les deux macs. Or, cela ne se produit que sur le Macbook...