Alertes anniversaire iCal & iPhone

Sauf que ces 2 applications ne synchronisent pas le Carnet d'Adresse avec iCal. Elles permettent juste (mais c'est déjà pas mal), l'importation des anniversaires depuis le Carnet d'Adresse vers iCal.
"Dates to iCal" se lance automatiquement (c'est transparent pour l'utilisateur) à chaque utilisation de iCal ou du Carnet d'Adresse pour synchroniser les informations (mise à jour d'une date, ajout d'une date, etc...).

Bonsoir à tous,

Personne n'utilise le Google Calendar ? Ca s synchronise parfaitement il n'y a qu'à y rentrer les évènements et y mettre des alarmes. L'avantage de cette solution est qu'elle est multiplateforme : je l'utilise à la fois sur mon Iphone, mon MBP et mon netbook sous windows. il suffit de se dire, je mets à tel date l'anniversaire de bidule et je programme une alerte 2 jours avant pour ne pas oublier son cadeau et voilà .... :)

en tous cas cette solution me convient ;)

Bonne soirée à tous

Stéphane

Bonsoir à tous,

Personne n'utilise le Google Calendar ? Ca s synchronise parfaitement il n'y a qu'à y rentrer les évènements et y mettre des alarmes. L'avantage de cette solution est qu'elle est multiplateforme : je l'utilise à la fois sur mon Iphone, mon MBP et mon netbook sous windows. il suffit de se dire, je mets à tel date l'anniversaire de bidule et je programme une alerte 2 jours avant pour ne pas oublier son cadeau et voilà .... :)

en tous cas cette solution me convient ;)

Bonne soirée à tous

Stéphane
Eventuellement, si je n'étais pas abonné à MobileMe ... Je crois que j'avais testé, et que tous mes contacts avaient été effacés !

Bonjour tout le monde, et j'espere aque vous avez passe de bonnes vacances :)

il y a une chose que je n'ai jamais reussi a comprendre, c'est les alertes iCal qui ne s'affichent jamais. mais le pire c'est que mon iPhone faire de meme!!

j'ai synchronise mon iPhone avec mon iCal sur mac, les anniversaires sont bel et bien present dans mon agenda iPhone, mais il y a aucune alerte, je dois ouvrir mon agenda iPhone tous les jours... :(

reglages > sons > alertes de calendriers est bien active mais rien ne se passe :(

auriez vous une idee de ce qui pourrait clocher??

Merci de votre aide
Reda

J'ai fait un tuto sur mon site perso.
1ere étape : crée un calendrier importé "anniversaire" dans iCal, et ensuite regarde par là

avec ça les anniv ajoutés dans ton carnet d'adresses vont s'exporter dans iCal. Et puis mon script te permettra d'ajouter une alarme (par défaut à midi, mais tu peux modifier)

c'est pas trop dur à mettre en place.

bon courage !

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.

@esales: J'ai testé Dates2cal. C'est pas mal, merci pour le conseil.

@dadoo113: C'est exactement quelque chose comme cela que je cherchais qui évite d'installer des applications. Je vais tester prochainement. Bravo pour le script.

Bonne journée.