Alertes anniversaires

Quentiiin

Membre confirmé
7 Mars 2011
45
1
37
Salut tout le monde.

Je viens vous voir aujourd'hui parce que je reçois, la veille de chaque anniversaire de mes contacts, pas moins de 4 rappel dans le centre de notification de mon iMac et de mon iPad.
Ca fait beaucoup, et c'est très irritant.

Mais je ne trouve pas comment supprimer ces rappels pour n'en garder qu'un seul (et éventuellement, recevoir ce rappel le jour même de l'anniversaire, et pas la veille).
J'ai regardé dans iCal, dans Carnet d'adresse, dans Rappel, mais je ne trouve rien.

Pour information, j'ai un compte iCloud, un compte Gmail (depuis lequel je synchronise mes contacts et mon calendrier), et un compte FB.

J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Et quels sont les calendriers actifs sur iCal ?
 
Il n'y a que mes calendriers Gmail (et encore, j'ai décoché le calendrier anniversaire), et une rubrique "Anniversaire" dans "Abonnements", qui est cochée histoire que je puisse quand même voir dans iCal les anniversaires en haut de chaque journée.
 
Up ! :D
Je n'ai que 3 calendriers iCloud, dont celui généré par le carnet d'adresses pour les anniversaires, et les alertes apparaissent la veille, ce qui n'est pas pratique, car si je clique sur fermer, naturellement le rappel ne revient pas le jour de l'anniversaire !