Alias

marva

Membre confirmé
23 Octobre 2007
16
0
Bonjour,

J'ai un petit problème assez ennuyeux...

Après avoir ouvert un fichier .dmg, j'ai créé sans le vouloir un alias dans la fenêtre. Le problème, c'est que j'ai crée un alias vers mes applications.

Et si je décide de mettre cet alias dans la poubelle, contrairement à d'autres suppressions d'alias, il me dit que le contenu de mon fichier application va être supprimé!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

D'avance merci.
 
bonjour

pas de panique

cet alias il est OU?
(dans l'image disque?)

et que donne le pomme I ( command I)?

qui donne le chemin vers l'original
( qui n'est pas forcement Application à la racine , mais applications dans la maison, qui dans la majorité des cas est.. vide)

ET permet aussi de lui attribuer un NOUVEL original
( choisir comme nouvel original un dossier vide par exemple, et là, poubelle)
 
Merci pour ta réponse.

Cela se trouve effectivement dans l'image disque.

Quand je fais pomme I, et je clique sur afficher l'original, il m'envoie vers "macintosh HD", c'est ça qui me tracasse un peu.
Par la même occasion, je n'ai pas la possibilité de choisir un "nouvel original"...

Ce qui est moins embêtant, c'est que lorsque je ferme l'image disque, l'allias disparaît.

Je présume qu'il y a quand même une "solution". ;)
 
Dans l'image disque?
très bien
c'est ce que je soupconnais


et....tu t'en fous completement


en fait tu n'as rien crée du tout
(elle etait dejà là mise par le developpeur de l'appli , c'est un truc que des developpeurs ajoutent pour rendre service , c'est tout)

une image disque est un element externe
son contenu n'est PAS "vraiment" sur ton mac
il est ..dans l'image disque

une fois que tu as installé le fichier ou appli qui est ce que tu veux
(sans toucher à l'alias dont tu n'as pas usage)

tu ejectes l'image disque
et voilà

-
oublies cette histoire d'alias
 
Ah ok ok merci...

Ce n'est pas que je m'en fous, mais c'est la première fois que je voyais ça dans une image disque... je pensais que j'avais fait une erreur...

Merci pour ton aide et ton éclaircissement, me voilà rassurée.

Bonne soirée,
 
un alias est un lien qui pointe vers un fichier ou un dossier original.
on peut créer un alias avec la commande cmd + L (avec l'extension alias) ou avec alt + cmd et glisser-déposer sur le bureau (sans l'extension alias).

tu peux créer un alias de ton HD system (par exemple).
quand tu vires cet alias, tu vires uniquement le lien, non pas ton HD system*... :D






*_ pour être sûr que c'est bien l'alias que tu vires, il y a une petite flèche en bas à gauche de l'icône... :D


*******
faire un essai avec un dossier sur le bureau:
créer un dossier.
faire l'alias.
virer l'alias.
le dossier créé sera toujours là sur le bureau.


.
 
oui mais là LHO tout indique que c'est l'alias que des developpeurs mettent dans..l'image disque

exemple avec l'image disque d'Opera

wjj18n.jpg

-------
il suffit de ne pas en tenir compte
 
oui, j'ai mis en titre sinon... :D
(pour info, donc) ;)

que cela soit sur le bureau ou dans une image disque, un alias reste un alias (sauf que celui du dmg, tu ne peux pas le supprimer :p).

.