alias

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
quelqu'un sait-il où se stocke les alias sous 10.2. le fichier /tcsh/aliases n'existe plus ou c'est moi qui ne sais plus le retrouver.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pierre Bouvier:</font><hr /> quelqu'un sait-il où se stocke les alias sous 10.2. le fichier /tcsh/aliases n'existe plus ou c'est moi qui ne sais plus le retrouver.
<hr /></blockquote>

En fait il a paumé deux ou trois infos quand tu as fais la mise-à-jour, notamment les alias, ainsi que l'autocomplémentation des commandes et des noms de fichiers, il te faut taper ces trois commandes pour les retrouver...

<pre><font class="small">code:</font><hr>
% touch ~/.tcshrc &amp;&amp; echo 'source /usr/share/tcsh/examples/rc' &gt;&gt; ~/.tcshrc

% touch ~/.login &amp;&amp; echo 'source /usr/share/tcsh/examples/login' &gt;&gt; ~/.login

% touch ~/.logout &amp;&amp; echo 'source /usr/share/tcsh/examples/logout' &gt;&gt; ~/.logout
</pre><hr>

en réalité, je n'ai pas fait mise à jour mais une nouvelle installation, ce qui fait que je n'ai plus d'alias ainsi que deux ou trois petites choses..

j'ai perdu aussi le mappage de mon clavier avec le point à la place de la virgule sur du pavé numérique. J'ai refait les manipulation que j'avais déjà effectuées sur la 10.1 mais avec la 10.2 cela ne fonctionne pas. Ou je me trompe quelque part.

Une idée ?