De la vie des macgéens

Je ne comprends rien à ce que tu veux dire.
Ça vient de moi ?
La réponse courte – running gag du bélier – à ta question est : c'est conceptuel !? :D Ce à quoi j'ajoute – afin de décontextualiser mon intervention de l'évènement déclencheur de cette dernière – un terme propre à mon occupation nocturne : et minimaliste !? Je repasse plus tard te donner la version longue si tu es toujours dans le flou !? :D

Lundi, J'ai retrouvé mon Ulysse pas loin de la maison. Je lui ai fait une sépulture digne de lui dans une caisse de bon vin et enterré dans un coin du jardin.
Repose en paix, Ulysse ... :heart:
Respect pour nos fidèles compagnons qui partagent nos vies ... :cat:

• J’aime
Réactions: patxito
Bon ! tu es repassé sans piper mot… C'est donc que ma précédente réponse ne t'a pas donné satisfaction !? Voici donc la réponse version longue, hé hé.

Quelques instants avant de poster ce message lacunaire, j'étais dans ma cuisine. Je préparais des cuisses de pintade à la normande. Et pour que cela soit réussi il faut :

Une cuisse de pintade par convive​
Une échalote traditionnelle pour deux convives​
Une pomme pour deux convives​
Une branche de thym​
Une feuille de laurier​
Cinq centilitres de calvados​
Une bouteille de cidre​
Une louchée de crème​
Une portion de beurre​
Un verre de fond de volaille​
Une cuillerée de farine​
Du sel et du poivre​

Les cuisses de pintade doraient dans la poêle pendant que j'épluchais l'échalote et la pomme. Retournées, j'ajoutais l'émincé d'échalote et la pomme coupée en dés. Quand vînt le temps de déglacer, je versai d'abord un filet d'eau pour réduire la température du cul de poêle. Puis je flambai les cuisses au calvados avant d'ajouter le cidre. Et comme les flacons n'étaient pas vides après cette opération, je décidai de me servir un verre.

Et c'est là, ma petite main froide, que l'illumination s'ouvrit à moi !

Les américains, et plus précisément les habitants du Kentucky, les kentuckiens – gentilé francisé de kentuckians – sont connus pour distiller le bourbon. Quand les américains sont connus pour avoir piquer la recette du soda de café sucré et aromatisé à la feuille de coca aux corses et leur vin à la feuille de coca.

Un grand écart plus tard, j'avais d'un côté de la balance le bourbon coca, boisson prisée des soirées de ma jeunesse et de l'autre côté de la balance deux flacons qui trônaient sur mon plan de travail culinaire. Je me suis donc servi un verre contenant une bonne rasade de calvados dilué au cidre.

Cocktail partagé ici même un peu précipitamment… Vu qu'il me fallait encore préparer la garniture ! Haricots verts à équeuter. Pommes de terre, carottes et betterave à éplucher. Avant de plonger tout ça dans l'eau bouillante pour quelques minutes.

J'espère ma main froide avoir levé l'incompréhension qui te tenait ;)

Merci, voilà qui m'éclaire.
J'ai d'abord pensé que tes propos avaient un rapport avec un message dans cette discussion, mais je ne voyais pas lequel, d'où mon interrogation (teintée de curiosité).
J'aime assez les messages énigmatiques, mais ils me troublent quand je ne vois pas la queue d'une seule explication à leur venue.
Bon ! tu es repassé sans piper mot… C'est donc que ma précédente réponse ne t'a pas donné satisfaction !? Voici donc la réponse version longue, hé hé.
Je me dévoile.
Il était 3h30 dum quand j'ai lu ton encore plus énigmatique explication résumée.
J'ai bien failli répondre que j'étais toujours dans le flou, mais je me suis ravisé. Uniquement à cause d'une phrase qui trottait dans ma tête. "3h30 dum, mon pote. Si tu postes un message à cette heure-là, ils vont tous se demander ce que, bordel, tu peux bien foutre devant ton ordi à c't'heure-ci, tel un type qui n'a tellement pas de vie réelle qu'il cherche à exister à pas d'heure de la nuit. Alors, ferme bien ta gueule". Alors, ben, je n'ai rien dit.
J'étais loin de m'imaginer que de ton côté tu pouvais voir que j'étais passé par-là (et que, dans la foulée, je le dis sans animosité, tu allais m'afficher).
Je me sens donc obligé d'expliquer ma déshérence nocturne.
En ce moment je ne fous rien. Les projets passés sont bouclés, les projets futurs ne sont pas encore d'actualité. Disons que je suis en vacances. Pires moments de ma vie où l'oisiveté m'oblige à m'occuper de mille manières dans l'urgence du moment (qui sait combien de temps dureront ces "vacances" ?). Pires moments où je remplis chaque instant de 10h00 à 05h00. Et où, donc, il m'arrive de venir vous lire à des heures indues.
Vivement que je retravaille, mes journées seront moins longues.

J'étais loin de m'imaginer que de ton côté tu pouvais voir que j'étais passé par-là ...
Petit naïf ... ... :sweat_smile:

Tel un Gypaète Barbu impressionnant et majestueux planant furtivement dans le grand silence des forums, il scrute attentivement la plèbe qu'il survole, en attendant de fondre sur le pauvre mulot égaré et HS qui cherche sa maigre pitance sous les tables de la terrasse ... :joy:

That's all folk !!! :smiley:

Tel un Gypaète Barbu
Plutôt tel un épervier farouche, d'après la chanson :

Planant dans l’azur sans nuage,
Quel est cet étrange oiseau noir?
Son oeil a des reflets sauvages,
Qu’a-t-il pu apercevoir?
Il décrit des cercles funestes,
Puis, doucement descend, descend,
Comme une malédiction céleste
Sur des oisillons innocents.

L’épervier farouche
Vole au-dessus de vos toits,
Son allure est louche
Et son regard est sournois;
Dans vos nids timides,
Mères, gardez vos petits!
Car le rapace avide
A beaucoup d’appétit.

:grinning:

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Plutôt tel un épervier farouche, d'après la chanson :

Planant dans l’azur sans nuage,
Quel est cet étrange oiseau noir?
Son oeil a des reflets sauvages,
Qu’a-t-il pu apercevoir?
Il décrit des cercles funestes,
Puis, doucement descend, descend,
Comme une malédiction céleste
Sur des oisillons innocents.

L’épervier farouche
Vole au-dessus de vos toits,
Son allure est louche
Et son regard est sournois;
Dans vos nids timides,
Mères, gardez vos petits!
Car le rapace avide
A beaucoup d’appétit.

:grinning:
Mais tu risque de te faire bannir, avec des propos pareils :p

Il eut été un pélican, il aurait offert ses entrailles au petit mulot affamé ... ...
Malheureusement, il n'était pas un pélican ...
---------------------------------------------
Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage,
Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux,
Ses petits affamés courent sur le rivage
En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.
Déjà, croyant saisir et partager leur proie,
Ils courent à leur père avec des cris de joie
En secouant leurs becs sur leurs goitres hideux.
Lui, gagnant à pas lent une roche élevée,
De son aile pendante abritant sa couvée,
Pêcheur mélancolique, il regarde les cieux.
Le sang coule à longs flots de sa poitrine ouverte;
En vain il a des mers fouillé la profondeur;
L'océan était vide et la plage déserte;
Pour toute nourriture il apporte son cœur.
Sombre et silencieux, étendu sur la pierre,
Partageant à ses fils ses entrailles de père,
Dans son amour sublime il berce sa douleur;
Et, regardant couler sa sanglante mamelle,
Sur son festin de mort il s'affaisse et chancelle,
Ivre de volupté, de tendresse et d'horreur.​

"3h30 dum, mon pote. Si tu postes un message à cette heure-là, ils vont tous se demander ce que, bordel, tu peux bien foutre devant ton ordi à c't'heure-ci, tel un type qui n'a tellement pas de vie réelle qu'il cherche à exister à pas d'heure de la nuit. Alors, ferme bien ta gueule"
Chacun est libre de ses horaires de veille et sommeil. Ce n'est sûrement pas moi qui te jetterait la pierre – mon message envoyé, mon lit je retrouvais hé hé. Le seul truc que je peux trouver à redire, hi hi, c'est que tu dors peu ! J'espère que tu fais une sieste en journée pour atteindre sept à huit heures de déconnexion de la station debout.

La liste des membres (le plus souvent virils) connectés s'affiche en permanence vers le haut à droite de la fenêtre d'accueil des forums.
Depuis iOs un tap sur le pseudo affiche une popup qui donne entre autre chose l'horaire de la dernière visite. Et depuis macOs un survol du pseudo affiche cette même popup. (je ne passe jamais par l'accueil pour arriver ici)

Tel un Gypaète Barbu impressionnant et majestueux
C'est moi qui me fait des idées ou c'est un compliment que je lis dans tes mots ?! :p

Plutôt tel un épervier farouche
Ça par contre… J'ai beau le retourner dans tous les sens, c'n'est pas un compliment !? :scream:

Avec un K s'te plaît !? (j'ai toujours préféré les stylos plumes aux volatiles)

Mais tu risque de te faire bannir, avec des propos pareils :p
Seul un admin peut bannir un modo !? :( :p

……………

Ce soir j'ai le temps de développer car c'est petit salé lentilles au menu !? Et ma version est riche en protéines animales… Poitrine cuite, saucisse fumée, saucisson à l'ail et rillon sarthois parfument lentilles et carotte. :miam:

Ce soir j'ai le temps de développer car c'est petit salé lentilles au menu !? Et ma version est riche en protéines animales… Poitrine cuite, saucisse fumée, saucisson à l'ail et rillon sarthois parfument lentilles et carotte. :miam:
Effectivement. :yum:

Bon’ap.