Alien vs Predator (le premier)

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

De passage à l'ae, je me suis acheté ce jeu, il était pas cher et devrait tourner sur mon ibook.

Et là... pfiou, je suis plus que déçu, dans le genre limite pas content!

J'ai beau avoir mis le jeu à jour, il quitte comme ça sans prévenir, mais surtout il est mal fichu!
Les cartes sont mal pensées (toujours pas saisi où je dois me rendre avec aucun des persos), les mouvements sont mal fichus (surtout avec l'alien quand il s'accroche aux parois... il va tellement vite que je rate à chaque fois le passage que je veux prendre) et je n'ai aucune idée de ce que je dois faire en général.

Bon oky c'est p'tet moi... mais franchement j'ai connu mieux (et là je pousse un soupir en repensant à JK2 que je viens de terminer. :-)

Valà, valà... ça ne fait rien avancer du tout, mais je tenais à crier mon mécontentement! Non mais!
tongue.gif

Je comprend ... que je n'ai pas compris grand chose à ce jeu non plus ...

Moi, par contre, j'ai trouvé et je trouve toujours, le jeu tout simplement génial. Il n'y a aucun jeu, peut-être à part Residnet Evil, qui rend une atmosphère pareil.
Pour ce qui est des maps, elles ne sont pas si mal que ça. Elles sont difficiles et c’etait justement le but des auteurs, qu’on ne s’y retrouve pas si facilement que ca. .N'oublies pas aussi, que ce jeu date du siècle dernier
wink.gif
.

Vivi, on est d'accord - super ambiance ! Je préfère d'ailleurs de loin le premier opus au deuxième (gestion des sauvegardes plus stressante, sans être "console-checkpoints"). Mais le dernier en date a quand-même quelques bons niveaux (mais pas assez à mon gout - on sent souvent le manque d'inspiration et la répétitivité* des actions).

* je ne sais pas si "répétitivité" se dit dans ce coin de la galaxie...

C'est vrai qu'il est pas évident à prendre en main mais la jouabilité est franchement bonne une fois maîtrisée !
J'ai eu du mal au début avec les ascensions des parois mais le concept est vraiment bon !
Moi je trouve ça plutôt fort
smile.gif

C'est vrai qu'en plus l'ambiance est vraiment super opressante et qu'on a vraiment l'impression d'être cet immonde alien !

j'avoue que personnelement je me suis regalé avec l'AvP 1 ... surtout grace au mode marine .. ultra stressant.
l'alien est dur a prendre en main, mais on arrive a faire des trucs sympa assez rapidement. ce qui gene surtout c'est la focale a 120/140° ... quand on est pas habitué ca fait bizarre.

@+

Guillaume