Alim G4 HS

Bozzo

Membre confirmé
4 Décembre 2002
64
2
Bonjour à tous.

Je cherche une alimentation pour un vieux G4 466. La mienne a rendu l'âme à l'occasion des tests foireux de groupe électrogène de mon entreprise... :(
Enfin, je suppose que c'est l'alim, vu qu'il n'y a aucune tension sur aucune des bornes (y en a 21...) du connecteur P1 qui est branché sur la carte-mère.

Donc si quelqu'un a un G4 HS, je récupérerais volontiers l'alim. pour une somme raisonable. C'est une AcBel API-9841 (ya aussi écrit ID:320, Rev B).
(Ou alors, si quelqu'un a une idée du composant qui pourrait être HS... mais c'est franchement complexe dans la boite...)

Je suis dans le 78.

Amicalement.
Bozzo.
 
Bonjour à tous.

Alors ?
Personne n'a aucune idée sur la façon de réparer une alimentation de PowerMac G4 ?

Je suis sur que si... aller, un petit effort...

(bon, là, j'ai franchement l'impression de parler dans le vide...)
 
Tu peut facilement la remplacer par une ALIM ATX de PC standard, regarde il y a plein de tuto sur le net
 
Oui, j'ai vu, merci. Mais c'est pas si facile : faut jouer du fer à souder, faut trouver 2 diodes si on veut maintenir l'alim des ports Firewire, etc...

Alors qu'une alim originale, tu prends, tu branches et c'est réglé !

Mais bon, j'ai récupéré une alim ATX sur un vieux PC HS et j'ai ressorti l'étain et l'Engel-Loter (c'est une marque de fers à souder). Y a plus qu'à...