alimentation dd externe grillée??

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
hello,

je viens de brancher par erreur un disque dur externe iomega sur du 240 volts (l'alim du pc portable) au lieu de 12V... il ne marche plus...

pensez vous que l'alimentation a grillé?
puis-je y remedier? Y'a pas une sécurité normalement??

merci d'avance:up:
 
pensez vous que l'alimentation a grillé ?
Oui ! :(

puis-je y remedier ? Y'a pas une sécurité normalement ??
Pas évident (ni évident que ça coûte moins cher qu'un boîtier neuf). Mais tu peux toujours le montrer à un réparateur. Sinon, voir peut-être le schéma électrique de ton modèle, si c'est précisé (de quel modèle s'agit-il ?)
 
j'ai du mal à croire qu'un même type de connecteur puisse délivrer du 12v ou du 240 :eek::eek::eek:

les fiches rondes (en général positif à l'intérieur et négatif à l'extérieur) sont utilisées sur des transfos basses tensions

de plus, une alim de pc portable ne délivre PAS du 240v que je sache, mais le transforme en courant continu basse tension

tu pourrais préciser un peu stp, parce que je ne comprend pas du tout ce que tu as fait comme erreur de branchement ?
 
merci de vos réponses

ben j'étais chez un ami, j'ai branché le disque dur sur la prise qui était branchée sur le courant, en la prenant pour l'alimentation du dd, alors que c'était l'alimentation de son ordinateur portable.

lorsque j'ai branché avec l'alimentation du pc portable (19 volts au lieu de 12 pour le dd), la diode du dd clignotait, mais l'intensité de la lumière était très faible...

et depuis que nous nous sommes rendus compte de mon erreur.... rien a faire! je stresse lol

enfin je veux pas dire, mais il aurait acheté un macbook au lieu d'un PC portable MSI...on aurait pas eu ce probleme de connexion a la con, pck apple au moins ils font des belles prises d'alimentation :D:D:D
 
ah ok, me disais aussi

tu as donc du probablement griller le bridge, voir le disque en lui même mais pas sûr

Sors le DD de son boitier et soit mets le dans un autre, soit connecte le à ton ordi avec un cable usb-ide ou ide-sata suivant la connectique du DD

à +