alimentation SCANNEUR

alibo

Membre actif
12 Mai 2004
256
11
bonjour à tous,
j'ai un PB 15' (alu) depuis mars 2006 avec 10,4.8 ; sur mon lieu de travail, je dispose d'un scanneur Canon (CanScan LIDE 60) et il se trouve que celui-ci ne peut être "alimenté" que par un câble USB, le même que celui qui transfère les données... j'ai bien installé le driver et tout et tout, mais, lorsque j'ai voulu scanner un doc, rien rien rien :( (aussi bien sur la batterie qu'avec le chargeur) ; il semble que la prise USB du PB ne suffise pas à alimenter l'engin !
mon diagnostic est-il le bon ? et y a-t-il une solution à mon problème ?
merci d'avance de votre aide
 
Bonsoir cher ami. :)

Il est effectivement possible que le powerbook ne délivre pas suffisamment d'énergie pour alimenter le scanner.

Essaye sur batterie, mais en ne branchant que le scanner.
Essaye en branchant le powerbook sur secteur, sans aucun autre périphérique que le scanner.
Vérifie qu'il n y a pas un bouton de verrouillage sur ou sous le scanner.

Ce peut-être aussi du à un dysfonctionnement du scanner. Ca m'est arrivé une fois; je l'avais échangé au magasin contre un modèle identique, et ensuite tout fonctionnait.

Tu peux également consulter le "dépannage par étapes":
http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid=346
 
merci de ta réponse :) , mais j'ai déjà essayé tout ça.... quant au scanner, il fonctionne parfaitement (il est aussi utilisé par le collègue documentaliste à partir de son pécé) ; et je vais de ce pas consulter le site que tu m'indiques !
encore merci quand même :up: et peut-être quelqu'un aura une solution (si elle existe)
 
merci de ta réponse :) , mais j'ai déjà essayé tout ça.... quant au scanner, il fonctionne parfaitement (il est aussi utilisé par le collègue documentaliste à partir de son pécé) ; et je vais de ce pas consulter le site que tu m'indiques !
encore merci quand même :up: et peut-être quelqu'un aura une solution (si elle existe)

et si tu le branches sur un HUB alimenté?
 
solution envisagée, mais (question/remarque idiote ????) le HUB permettra-t-il le passage des données ? :siffle:
 
Il n'y pas de cable d'alimentation sur ton scanner ? Il n'est que auto-alimenté ?

Il faudrait vérifier...
 
solution envisagée, mais (question/remarque idiote ????) le HUB permettra-t-il le passage des données ? :siffle:

t'en as pas un sous la main pour essayer ou un ami?
 
t'en as pas un sous la main pour essayer ou un ami?

le Hub permettra sans probleme le passage des données, je fonctionne comme ça chez moi.

Par contre je trouve bizarre que le port du PB ne suffise pas... il me semble que ces PB ont des ports USB2, donc à priori pas de probleme.

Es tu sur d'avoir installé les bon pilotes et la toolbox canon ?
 
Es tu sur d'avoir installé les bon pilotes et la toolbox canon ?

Effectivement, c'est une bonne question. :up: :)

Perso, j'arrive à connecter et à faire fonctionner mon scanner Canon N1240U auto-alimenté en le branchant sur mon PB12" via le port USB2 (même sur batterie).


Mais si les pilotes ne sont pas installés, ça ne peut pas marcher...
 
divoli, oui, j'ai vérifié, le scanner n'est que auto-alimenté...
Zyrol, je crois avoir bien tout installé : j'ai utilisé pour cela le CD d'install. fourni avec le scanner...
si j'ai un moment, je vais re-essayer ce matin en changeant le cable USB (peut-être le problème est-il là ????)
en tous cas, merci de votre aide ! :zen:
 
divoli, oui, j'ai vérifié, le scanner n'est que auto-alimenté...
Zyrol, je crois avoir bien tout installé : j'ai utilisé pour cela le CD d'install. fourni avec le scanner...
si j'ai un moment, je vais re-essayer ce matin en changeant le cable USB (peut-être le problème est-il là ????)
en tous cas, merci de votre aide ! :zen:

Y a peut-être un pilote plus récent sur le site web de Canon?
 
Je doute que cela vienne du cable USB, mais essaye avec celui d'origine.

Tu fais comment pour lancer un scan ? A partir de quelle application ? Tu as bien un message d'erreur ?

Il est clair qu'il faut "appeler" le scanner depuis une application, sinon rien ne se passe...
 
le problème est résolu : j'ai désinstallé puis réinstallé le pilote du scanner et désormais ça marche ! à peine l'installation terminée j'ai entendu le "clic clic" du scanner... c'était donc moi qui avais très certainement fait une mauvaise install.
encore merci de votre aide :up:
pour info, je lance le scan à partir de ScanGear Starter (qui n'apparaissait pas auparavant !)