PRUDENCE, je sais je crie fort mais c'est à la mesure des risques de tu fais courrir à ton iMac.
1. Il te faut un convertisseur 12 VDC -> 220VAC de qualité, celui-ci doit générer une tension sinusoïdale propre et stable. Attention certains convertisseurs bon marché ou des montages assez simple décrits dans des revues délivrent en sortie des ondes carrées dans le pire des cas jusqu'à des patatoïdes que l'on qualifie pompeusement de sinus. De telles tensions sont compatibles avec des lampes ou des petits réchauds électriques. Pas en tout cas avec des appareils électroniques complexes (ordinateur, radios/HI-FI/vidéo).
2. La puissance utilisée peut poser des problèmes avec le cablage électrique de la voiture. Pour te donner une idée du courant qui passe dans les fils, tu lis la puissance consommée sur la plaque signalétique de ton appareil et tu la divises par 12 puis tu multiplies le résultat de cette division par 1,1 ou 1,2 (pour compenser le rendement de ton convertisseur de 80% à 90%). Là, tu as une idée de la consommation de ton appareil et de ce que tu tires de ta batterie. Un exemple un iMac 17" selon les données d'Apple consomme aux alentours 180W, disons 150W en utilisation normale : (150/12)*1,2=15 A. Tu vides à 100% en 4 heures une batterie de 65 Ah, si il fait froid en 2 heures en partant du principe de ta batterie est chargée à 100% et en parfait état.
3. L'électronique de la voiture peut être influencée par des parasites générés par ton iMac ou l'inverse. Cela dépend fort de la qualité de ton convertisseur 12VDC/220VAC.
En conclusion, si tu y mets le prix et que le cablage électrique de la voiture le permet ton idée est tout a fait réalisable. Penses aussi au refroidissement du convertisseur qui lui chauffera aussi. Il pourrait dissiper un puissance (sous forme de chaleur) entre 10%, dans le meilleur des cas, et 25%, dans le moins bon des cas, de la puissance qu'il fournit.