MacBook Air Plantage dès brachement de mon alimentation

Lionelm

Membre enregistré
24 Novembre 2023
4
0
53
Bonjour,

Besoin de votre aide.

Depuis quelques jours, chaque fois que je le branche mon alimentation de mon Mac book air 2015, mon ordinateur redémarre « en raison d’un problème … ».

J’ai forcément cherché, je suis allé acheter une alimentation neuve mais toujours pareil.

D’après les infos recueillies à droite et à gauche vraisemblablement il conviendrait de regarder vers File Vault qui reste actif en arrière-plan et dès que je branche mon Mac, allumé, celui-ci plante. Pour désactiver File Vault il convient de brancher l’alimentation donc impossible pour moi.

Avez vous eu ce type de pb et comment peux t-on le résoudre ?

Merci par avance.

Lionel
 
Bonjour,

Tu pourras déjà faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC), pour voir si le problème est réglé.

S'il ne l'est pas continue par :
démarrage en mode sans échec
puis par
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
Merci pour ces infos, j'ai appliqué à la lettre tes recommandations mais toujours pareil ...

Je continu à chercher du côté de FiveVault, je me suis mis en mode console afin de voir où en est FiveVault,

Donc il est bien activé ....
fdesetup status
FileVault is On.
Decryption in progress: Percent completed = 98

Et impossible de l'arrêter
sudo fdesetup disable
FileVault was not disabled (2).

Faut il simplement attendre que Monsieur ait terminé ?
 
SI M. FV arrive à finir la tâche de déchiffrage, oui. Mais va-t-il y arriver ?..
Et NON puisqu'il demande que l'alimentation soit branchée. Mais comme quand je branche l'alimentation j'ai un reset donc on se mort la queue... SOLUTION ?

Est ce que tu sais si FV chiffre la partition Sytème ou la partition Data, ou les deux ?

Si uniquement la partition DATA, une solution serait de sauvegarder les données avec Copy Cloner par exemple sur un DD externe. Ensuite en mode Recovery reformater uniquement la partition Data et remonter la sauvegarde ?

N'étant pas un expert en Mac mais plus PC, puis je avoir ton avis ?