Alimentations Performa 630 et 6300

mad'doc

Membre expert
Club iGen
Je suis allé faire un tour sur emicro.fr pour rechercher des infos sur una alimentation pour mon 6300 en panne depuis plus de 3 ans.
Mais en faisant un tour sur l'éclaté du LC 630, j'ai remarqué que la référence des alimentations des 2 Macs ont la même référence
ooo.gif

Par contre, sur les spec Apple, la puissance et différente (10 W d'écart)
Question: Quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter l'alim de l'un sur l'autre ?

Quelle est l'alim la plus puissante ? Celle qui est en panne ?

Si tu met une alim plus puissante (plus de W), ça ne devrait pas poser de problème puisque le voltage est le même. Ce n'est que la puissance maxi qui change.

Maintenant, si tu met l'alim moins puissante pour remplacer la plus puissante, elle risque de griller car le mac tirera trop de W.
wink.gif

iMax a dit:
Quelle est l'alim la plus puissante ? Celle qui est en panne ?
Hélas oui... Celle du 6300: 55 W Maxi selon APPLE.

iMax a dit:
Maintenant, si tu met l'alim moins puissante pour remplacer la plus puissante, elle risque de griller car le mac tirera trop de W.
wink.gif
Même pour 10 W d'écart ? (45 W maxi pour le 630, toujours selon APPLE)

Ça fait quand même à peu près 20%...

Si j'étais toi, je prendrais pas le risque. Je ne sais pas si c'est l'alim ou ta carte mère qui risque de griller...

En fait, je pense démonter les 2 UC pour contrôler si ce sont physiquement les mêmes (au niveau des connecteurs)
Si c'est le cas, je vais mesurer les tensions de chaque connecteur et voir si je peux trouver une alim compatible.

J'ai déjà eu un devis d'échange standard pour cette alim en panne: environ 100 € + port
mad.gif

mad'doc a dit:
En fait, je pense démonter les 2 UC pour contrôler si ce sont physiquement les mêmes (au niveau des connecteurs)
Si c'est le cas, je vais mesurer les tensions de chaque connecteur et voir si je peux trouver une alim compatible.
C'était le but du sujet ouvert précédemment concernant les specs d'alimentations