Allo bobo

ToMatOo76

Membre confirmé
1 Février 2011
15
1
Bonsoir !

Alors voila, j'ai acheté mon macbook pro 13" le 26 décembre dernier, je suppose donc que la garantie est toujours valable..
Mais ça je vais y revenir après : j'ai deux soucis avec mon mac.
Premièrement, un problème de son. Que ce soit par les hauts-parleurs intégrés au mac ou par des enceintes reliées au port jack, le son est étrange. C'est arrivé du jour au lendemain, les différents sons des instruments sont différents, et la plupart des solos de guitares ne s'entendent plus ou très peu, généralement dès que ça monte dans les aigus c'est complètement masqué par les sons "basiques" de la chanson.
J'ai essayé de lire mes musiques sur les enceintes bluetooth d'un pote, et là ça marche nickel. Je suppose donc que la défaillance est matérielle, et ne provient pas des fichiers audio.
Autre soucis, le disque dur qui, de temps en temps, s'emporte et fait un bruit dingue. Généralement c'est quand j'ouvre pleins d'applications à la fois, je comprends qu'un ordinateur puisse chauffer quand il tourne à plein régime, mais le bruit est vraiment fort, c'est assez inquiétant.

Donc oui je disais que j'ai acheté ce mac le 26 décembre dernier. J'ai checké le site d'apple, et j'ai vu que l'assistance téléphonique était expirée.
Donc je me dirige tranquillement vers le système de réparation, et là je vois que c'est facturé 50e. Donc si j'ai bien compris :
Soit je paye 50 balles tout de suite et j'ai le droit à une réparation (en espérant que mes deux problèmes ne soient comptés que comme une seule et même réparation)
Soit je souscris à l'apple care protection plan, qui est bien chéros, et je suis pépère pour jusqu'à 3 ans après la date d'achat.

N'y a-t-il pas d'autres solutions ? Je ne suis qu'un pauvre étudiant :)
Et c'est quand même gonflé de me demander 50 balles pour des problèmes techniques dont je ne suis PAS responsable, je pensais qu'en payant un tel prix pour un ordinateur on était en droit d'être serein de ce côté-là..

D'autre part, si vous avez des idées sur les problèmes dont mon mac pourrait être victime, et de comment en venir à bout, je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre aide !

Thomas
 
je vois pas en quoi un APR ou un genius ferait payer 50€ pour voir une panne ou 2 pannes sur un MAC encore garantie!

je comprends pas là

par contre je ne peux que conseiller de prendre l'apple care c'est vraiment utile car on est jamais à l'abri d'une panne lourde de conséquences après la garantie d'un an ! ...
 
je vois pas en quoi un APR ou un genius ferait payer 50€ pour voir une panne ou 2 pannes sur un MAC encore garantie!

je comprends pas là

par contre je ne peux que conseiller de prendre l'apple care c'est vraiment utile car on est jamais à l'abri d'une panne lourde de conséquences après la garantie d'un an ! ...

+1

Ton mac étant encore sous garantie, aucun frais supplémentaire ne peut être exigé d'Apple. Après l'Apple care est tout simplement indispensable, pourquoi ne pas profiter des futures périodes de fêtes pour investir ;)
 
Ok donc j'ai juste à appeler apple, expliquer mon problème et un service de renvoi de l'ordinateur sera mis en place ?
L'Apple Care ok, mais c'est quand même un sacré investissement..
Ca se révèle souvent utile ? Apple est quand même réputé pour des produits de qualité non ?
 
personne est à l'abri d'une panne malencontreuse
cela arrive
l'apple care permet de mettre toutes les chances de son coté pour que tout aille bien !
 
Bon, (je ne dois pas avoir de chance mais) sur deux MBP, deux changements de carte-mère sous AppleCare (ouf!) juste après les 1 an.

Le premier c'est un peu (beaucoup) de ma faute, par contre pas le second.

Dans les faits, l'AC se révèle bien évidemment plus souvent inutile qu'utile (et heureusement!) mais bon, on n'est pas à l'abri d'un problème qui se révèlerait après 12 mois...

Donc à toi de voir si tu tolères la probabilité d'avoir un problème au bout de 18, 24 ou 30 mois et de devoir pas conséquent soit racheter une machine, soit débourser une réparation qui te coutera 3-4 fois l'AC.