Allo ? Les renseignements ?

Que pensez-vous des renseignements téléphoniques ?

• Total voters
    32
  • Poll closed .

loustic

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2003
10 781
20 582
web.mac.com
Pas si longtemps de ça, j'étais sorti et je devais appeler urgenteusement... Machin-Truc. Le mobile est resté à la maison et le numéro est dedans. Pas de souci, un petit café et il suffit de composer le 12. Une charmante voix féminine répond fort poliment. Je prends la parole :
- Bonjour, je désirerais le numéro d'un correspondant à Versailles...
- A quel endroit ?
- A Versailles, répétè-je...
- Versailles ?
Puis après un petit moment d'hésitation :

- Quelle est la ville la plus proche ???

:eek: ? :( ? :eek:
...???????...??????...

loustic a dit:
Pas si longtemps de ça, j'étais sorti et je devais appeler urgenteusement... Machin-Truc. Le mobile est resté à la maison et le numéro est dedans. Pas de souci, un petit café et il suffit de composer le 12. Une charmante voix féminine répond fort poliment. Je prends la parole :
- A quel endroit ?
- Versailles ?

...???????...??????...
Une idée... :siffle:

loustic a dit:
- A quel endroit ?
- Versailles ?

...???????...??????...
Moralité, Versailles ne se prononce pas "versélès". :D

Ah, composer le 17 (appel gratuit) dans un bar avec une bande potes tous plus cuits les uns que les autres sur un téléphone public (à pièces, vous savez, les vieux marrons-beige).

C'était un de nos plaisirs de jeunes adultes...
On s'amuse d'un rien quand on est 7 à avoir 20 ans et 2 grammes d'alcool dans le sang.
Mais on a quand-même bien rigolé à mystifier ce pauvre planton... chacun son tour, avec une voix différente, annonçant des horreurs et raccrochant.
Quelle belle bande de branleurs on faisait, tout de même ;) :D

guytantakul a dit:
Ah, composer le 17 (appel gratuit) dans un bar avec une bande potes tous plus cuits les uns que les autres sur un téléphone public (à pièces, vous savez, les vieux marrons-beige).

C'était un de nos plaisirs de jeunes adultes...
On s'amuse d'un rien quand on est 7 à avoir 20 ans et 2 grammes d'alcool dans le sang.
Mais on a quand-même bien rigolé à mystifier ce pauvre planton... chacun son tour, avec une voix différente, annonçant des horreurs et raccrochant.
Quelle belle bande de branleurs on faisait, tout de même ;) :D
On ne vous le fait pas dire !

:D

Cent-dix huîtres, à peine dix douzaines ! Les nouveaux opérateurs sont des radins !

J'appelle le 118-quarante-douze... Allo ? Répondez !

:sleep: :sleep: :sleep:

La dernière fois que j'ai appelé les renseignement je suis tombé sur une vieille dame qui devait être entrain de manger pendant qu'elle me parlait vu que j'entendai un bruit de la sorte : "crrmmoui?? mchrrcpfrraurevoirmonsieur!". La-men-table. :hein: :D

mikoo a dit:
La dernière fois que j'ai appelé les renseignement je suis tombé sur une vieille dame qui devait être entrain de manger pendant qu'elle me parlait vu que j'entendai un bruit de la sorte : "crrmmoui?? mchrrcpfrraurevoirmonsieur!". La-men-table. :hein: :D

Tu ne veux quand même pas qu’elle tombe en syncope ? :o :D

La mouette a dit:
J'ai entendu que Free allait proposer son 118 gratuitement...

ça va faire grincer des dents ça :D
c'est exact

confirmé par le DG sur Inter hier

Pour l'instant ce qui est prévu

* Appel du 118 818 depuis poste fixe: gratuit

*Mise en communication vers numero trouvé: gratuite

Se rémunereront avec les demandes de recherches numeros inversés

( ils négocient pour les tarifs d' appels depuis portables)

lien du pdf du communiqué illiad
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010406.pdf

pascalformac a dit:
...
* Appel du 118 818 depuis poste fixe: gratuit
*Mise en communication vers numero trouvé: gratuite
Super !

Pourquoi ne vont-ils pas plus loin encore ?

Personnellement, j'attends que tout soit gratuit ET qu'ils téléphonent à ma place...

:D

Concernant Free, il y a une petite nuance selon cette nouvelle

cet article ne dit rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà été indiqué ici ou sur le communiqué officiel
Quoiqu'il en soit Free jette un pavé dans la mare des boites à renseignements surtaxés