macOS Ventura Allumage automatique

Statut
Ce sujet est fermé.

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Jusqu a Monterrey j avais une options dans Economisuer d energie qui permettait de faire allumer ou eteindre le mac a une heure donnée
je ne trouve plus cette option ... ou est elle passee
merci
 
ou est elle passee
Nulle part, elle a disparu dans cette première bêta. Mais les développeurs qui sont censés être les seuls à installer cette première préversion passablement buguée savent gérer tout ça avec la ligne de commande, n’est-ce pas ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour, on en est à la derniere beta, mais cette option n a toujours pas ré apparue !!!!
ou je ne la trouve pas
merci
 
@phcm64100 sait qu'on choses que personne d'autre ne sait il semblerait. Personne ne sait combien de beta il y aura, combien de RC et à quelle date devrait sortir Ventura. En attendant, wait and see.

Pour revenir au sujet, vu le chantier que sont les settings actuellement sur Ventura, et le nombre de changements à chaque nouvelle beta, difficile de dire si cette fonctionnalité sera présente ou abandonnée
 
Pour revenir au sujet, vu le chantier que sont les settings actuellement sur Ventura, et le nombre de changements à chaque nouvelle beta, difficile de dire si cette fonctionnalité sera présente ou abandonnée

Et ils viennent à peine de régler des problèmes majeurs, comme la fiabilité de la connexion au réseau (et encore, je peux la casser d’un claquement de doigts là où elle ne devrait absolument pas casser, la partition de restauration) ou la programmation des taches de maintenance (et encore, ce n’est pas tout à fait terminé sur les machines Intel), alors je me suis pas certain que ce soit la priorité du moment. D’autant que cette fonction n’a plus grand sens sur les machines Apple Silicon qui ne dorment jamais.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci
mais j aime bien eteindre le soir a 22h et rallumer a 06h00 mais qu en semaine
 
Merci
mais j aime bien eteindre le soir a 22h et rallumer a 06h00 mais qu en semaine
Ah mais rassure-toi, je comprends bien l’utilité de cette fonction, dont je me suis longtemps servi au bureau, et comme toi, je préférerai qu’elle revienne. Mais je peux tout à fait voir comment ils pourraient justifier son éventuel retrait ou sa probable refonte, et je comprends parfaitement que ce ne soit pas la priorité du moment.
 
Bonjour
a priori il a garder qq part en memoire les infos, car ca fonctionne, mais je ne trouve nulle part ou changer ces horaires
Merci
 
Bonjour,

Cette info est dans :
Bibliothèque (celle à la racine du disque dur)-->Préférences-->systèmConfiguration-->com.apple.AutoWake.plist
 
Merci mais j uy trouve pas mes valeurs
Mais avant c etait dans les reglages systeme
 
Bpnjour
Bon Ventura n est plus en Beta, version installé hier soir

Sur Monterey, je pouvais régler ça (voir image) mais la ne ne trouve plus ces reglages.
Mais ça fonctionne toujours, mais ou changer les heures ??

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-24 à 17.47.55.png
    Capture d’écran 2022-10-24 à 17.47.55.png
    228,5 KB · Affichages: 52
La fonction n'est plus présente. C'est possible de le faire en command-line, avec pmset et des arguments.
 
OK, mais command line je ne connais pas ni pmset

Merci
 
Bonjour,

Pour programmer un démarrage automatique du mac, la commande à taper dans le terminal est:
sudo pmset repeat poweron suivie des jours et de l'heure
Il te demande ton mot de passe de session à entrer à l'aveugle (rien de s'écrit)
Exemple pour démarrage tous les jours à 6h00 (les lettres représentent l'initiale des jours)
Bloc de code:
sudo pmset repeat poweron MTWRFSU 06:00:00

Pour l' éteindre exemple tous les jours à 23h00
Bloc de code:
sudo pmset repeat shutdown MTWRFSU 23:00:00
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Super, merci
dommage qu ils aient supprimé l option
 
Bonjour à tous.
Vu sur le forum d'Appel : "Bonjour cette fonction a bien été supprimée (graphiquement) des Réglages Système. Je vous encourage à envoyer un Feedback sur la page idoine Feedback - macOS - Apple. En contactant l'assistance, ils ont également la possibilité de reporter votre désarroi."
J'ai le même problème et je ne peux plus accéder au réglage pour modifier ou supprimer le démarrage/arrêt automatique...
Plus on sera à se manifester, plus vite ils remettrons cette option. ;-)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bpnjour
Bon Ventura n est plus en Beta, version installé hier soir

Sur Monterey, je pouvais régler ça (voir image) mais la ne ne trouve plus ces reglages.
Mais ça fonctionne toujours, mais ou changer les heures ??

Merci

Il existe un utilitaire graphique iBeeZz très pratique, voir le site officiel. Comme je fais pas mal de test sur mon iMac mi 2011, je l'utilise depuis quelques temps et j'en suis très content. Il fonctionne sous Monterey (ce n'est pas indiqué sur le site) :)

A voir s'il fonctionne sous Ventura. Il est payant mais pas cher ;), l'auteur est français:) et je crois qu'il participait au forum avant. Vous pouvez le tester pendant 30 jours gratuitement :up:

Voila un copie d'écran:

Capture d’écran 2022-10-27 à 13.33.12.png
 
  • J’aime
Réactions: Yoda_Vador
Il existe un utilitaire graphique iBeeZz très pratique, voir le site officiel. Comme je fais pas mal de test sur mon iMac mi 2011, je l'utilise depuis quelques temps et j'en suis très content. Il fonctionne sous Monterey (ce n'est pas indiqué sur le site) :)

A voir s'il fonctionne sous Ventura. Il est payant mais pas cher ;), l'auteur est français:) et je crois qu'il participait au forum avant. Vous pouvez le tester pendant 30 jours gratuitement :up:

Voila un copie d'écran:

Voir la pièce jointe 269399
iBeeZz s'installe sans problème sous Ventura. Je vais tester rapidement. Merci.
 
Statut
Ce sujet est fermé.