Allumage automatique.

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Salut à tous.

Voila mon MacPro s'allume tout seul à peu près tout les matin. lol

Dans les infos system j'ai trouvé ca à l'onglet "Diagnostic", et je me di que ca a peut etre à voir avec...

Bref aidez moi, car ca me reveille, et je craque, lol...

A.
 
Heu.... y-a écrit "test automatique d'allumage", et non "test d'allumage automatique"...

Ça pend tout son sens quand on sais que chez moi, j'ai la même chose datée de ce matin, mais que mon MacBook lui ne s'allume pas tout seul. Et c'est probablement le cas de tous les gens ici.

La nuit, ton MacBook est complètement éteint, ou simplement en veille ?

Quel et ce petit icône en barre des menu qui représente un couché de soleil ?

Mire dans Préférences Système / Economiseur d'énergie / Options / Programmer.
Y-a'til quelque chose de programmé ?

Est-ce que dans le contrôle parental, y-a des limites d'horaires pour ton compte ?

As-tu un eyeTv ou autre matériel d'acquisition vidéo ?
 
Salut !

Bon alor non mon MacPro n'est pas en veille, il s'allume carrement tout seul !

je diri pas que c'est vraiment regulier, mais ca arrive relativement souvent. La nuit en general.

La mise en veille se reveille tout seule aussi, mais je pense pas que ca soit le meme probleme.

Probleme d'alim je sais pas peut etre ?

En tout cas c'est un peu dingue.

A.
 
Essaie de réinitialiser la pram, à tout hasard: démarrer en pressant commande-alt-P-R. Attendre les 5 bips, puis relâcher.

Et puis, la question de Leyry Hynemonth était pertinente, tu devrais y répondre (le sujet a déjà été abordé: Eye TV joue un rôle important dans l'auto-allumage des Mac).
 
Essaie de réinitialiser la pram, à tout hasard: démarrer en pressant commande-alt-P-R. Attendre les 5 bips, puis relâcher.

Et puis, la question de Leyry Hynemonth était pertinente, tu devrais y répondre (le sujet a déjà été abordé: Eye TV joue un rôle important dans l'auto-allumage des Mac).

La Pram je l'ai réinitialisé ya quelques semaines. Je pense pas que ce soit ca, mais je vai le refaire à tou hasard.

Je n'ai pas EyeTV.

Des variations de tension electrique peut etre? Probleme d'alim ? Mon mac est branché sur un multi bien chargé...

S.
 
Regarde aussi dans les "Options" du panneau de préférences "Economiseur d'énergie" comment les cases sont cochées. Peut-être qu'une activité sur le réseau ou une coupure de courant relance ta machine (je n'ose pas te suggérer de vérifier dans "Programmer...")

A propos de "Programmer...", il y avait un bug de la version 10.5.4 qui faisait que, lorsqu'on avait programmé le réveil de la machine, même si on supprimait ce réveil, il continuait à se réveiller. Mais ça a été résolu par la 10.5.5 ça. Enfin, bon, à tout hasard :confused: