Allumage et comptes utilisateurs

AlloWen

Membre enregistré
6 Juillet 2006
2
0
Bonjour à tous, je viens vous demander un peu d'aide pour un problème de démarrage sur un pwermac G4 (biproce 2x450)

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche, il ne se passe rien, j'ai aussi essayé le bouton de mse enmarche qui est sur le clavier et c'est la même chose.

J'ai remarqué qu'en débranchant le cable d'alimentation, en attendant 10 sec puis en le rebranchant le mac démarre tout seul.

L'alim est elle en cause ???

Autre problème sur cette machine il y a 2 comptes utilisateur : un admin, un normal
Quand je suis sur le compte admin il y a plein de programmes qui ne se lancent pas : (safari, moniteur d'activité, utilitaire disque, utilitaire réseau.... la liste est longue)
Sur le compte normal je n'ai pas de problème de lancement d'application.

Je pense que le mieux serait de recréer un nouveau compte admin et de copier tout les documents du premier compte sur le 2eme (bonne solution ???)

Derniere chose, il arrive que ce mac fasse de l'auto allumage : il est eteint le vendredi soir apres le boulot et il arrive parfois qu'il soit allumé le lundi matin quand on arrive au bureau...
blink.gif
alors que j'ai du mal à l'allumer par le bouton de mise en route.. une derniere idée ???

Merci d'avance à tous pour votre aide.

pas normal du tout tout ca
Soit un souci OS
soit plus embetant un souci hardware
Quoiqu'il en soit
Priorité absolue
faire des sauvegardes si c'et pas fait

Essaie de l'allumer avec la porte latérale ouverte.

Reste du PMU aussi, sur la carte-mère à côté de la pile.

Pas forcement un souci hardware
si tu fouilles le web , tu verras que cette question est abordée ( faut évidemment restreindre à Mac et/ou OS X)

deux groupes de causes
-quelques fichiers corrompus dans le systeme
lesquels?
ca dépend de l'OS , du processeur ...
Et est souvent résolu en nettoyant l'OS, en refaisant une mise à jour
et au pire du pire une réinstall

- souci hardware