allumage sous Mac osX?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible, comme sous mac os 9, de programmer l'allumage et l'extinction du mac?
Par exemple, automatiser l'allumage tous les jours à 8 h
 
Non ce n'est pas encore possible si tu veux absolument pouvoir le faire il te faut faire la chose suivante:

Redémarre sous OS 9 active le redémarrage automatique à l'heure que tu veux puis tuvas ds Disque de Démarrage et tu choisis le disque OS X puis tu étends tonmac et le lendemain il va s'allumer à l'heure dites
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par marco polo:
bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible, comme sous mac os 9, de programmer l'allumage et l'extinction du mac?
Par exemple, automatiser l'allumage tous les jours à 8 h
<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a une petite application qui s'appelle YoupiKey (disponible sur VersionTracker) qui te permet de le faire. Tu associer des application ou dossier a des touches de fonctions et même les programmer pour les ouvrir à une heure déterminée. Les actions systèmes comme le redémarrage, l'extinction et la suspension de l'activité sont inclus dans ce petit logiciel et programable. Une petite merveille !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Balooo:
Il y a une petite application qui s'appelle YoupiKey (disponible sur VersionTracker) qui te permet de le faire. Tu associer des application ou dossier a des touches de fonctions et même les programmer pour les ouvrir à une heure déterminée. Les actions systèmes comme le redémarrage, l'extinction et la suspension de l'activité sont inclus dans ce petit logiciel et programable. Une petite merveille !<HR></BLOCKQUOTE>

elle est vachement pratique cette appli. mais elle ne permet pas l'allumage programmé du mac
frown.gif


pour l'allumage et l'extinction programmée du mac, je rappelle qu'il existe un logiciel sous MacOS X nommé EnergyX. Bon c'est en version beta et j'ai ppô essayé, mais je signale qd même
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:

pour l'allumage et l'extinction programmée du mac, je rappelle qu'il existe un logiciel sous MacOS X nommé EnergyX. Bon c'est en version beta et j'ai ppô essayé, mais je signale qd même
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais mais moi je la trouve pas très au point cette version parce que quand j'ai voulu régler leur de l'extinction l'application à pris ds 70-80% du CPU et pis on ne peut pas faire de calendrier, du genre tout les jours de la semaine, seulement le lundi (en fait y a pas de tâches répétitive c'est seulement pour le jour même)
 
Depuis que je suis sous OSX, j'attends un utilitaire simple pour l'allumage et l'extinction programmée (comme sous 9).J'espère que ce sera pour la version 10.2 !
Quant à YoupiKey, je ne l'ai pas trouvé sur VersionTracker ?
Pour EnergyX, pas terrible du tout !