alors ça, ça m'ennerve.

diabolosof

Membre confirmé
13 Janvier 2003
70
14
24
Je dois bosser sur une chanson de Sting qui s'appelle "Seven Days". C'est assez difficile à caser les paroles correctement sur ce rythme.

A mon grand bonheur j'ai trouvé sur un site un fichier karaoke de la chanson en question. C'est là :
http://freerockmidis.x10hosting.com/midi/s/sting/Seven_Days.mid

Ca sonne correct. Mais voilà. Lorsque je veux importer le fichier sur ma machine et le lancer soit avec QuickTime, soit avec iTunes, les sons ne sont plus du tout les mêmes, la batterie n'existe plus. Enfin, la chanson est absolument méconnaissable et franchement inutilisable.

Qu'est-ce qui buggue ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
c'est pas une histoire de fichier mal telechargé, mais plutôt une mauvaise assignation des instruments midi.
je me rappelle d'une époque ou QT pro permettait de changer les instruments dans une séquence, mais là, je ne vois pas.

tu n'as pas joué avec des réglages midi avant de lire cette séquence ?
 
Je m'y connais pas trop mais même sous Safari par défaut les .mid doivent être lus par QT, non ? Donc il ne devrait pas y avoir de différence entre l'ouvrir sous Safari et sous QT. :mouais:
 
C'est justement ça qui m'hallucine. Dans Safari ça lit parfaitement. Alors que lorsque je télécharge le fichier sur mon ordi, je n'arrive plus à le lire correctement, que ce soit avec QT, iTune, GB ou quoi que ce soit d'autre.

Ficelle, tu as sûrement raison. :(