Alternative à Apple Podcasts

Koob

Membre confirmé
20 Janvier 2013
15
3
Munich
Bonsoir,
j'utilise iTunes pour gérer une (large) bibliothèque d'albums et de podcasts, sous macOS Mojave. Un bref passage vers Catalina m'a bien échaudé par la gestion des podcasts proposée par Apple Podcasts, comme l'opacité du stockage des fichiers (lieu et nom). Retour Mojave donc. Cependant, les mises à jour de certains autres logiciels m'incitent à migrer vers Big Sur. L'un·e d'entre vous saurait-il·elle :
  • si Podcasts fonctionne de même dans la version Big Sur (fichiers « cachés » et incompréhensibles) ?
  • si une alternative macOS/iOS est à privilégier parmi les autres lecteurs de podcasts qui existent ?
Merci !
 
Merci pour le conseil. J'avais aussi Downcast en vue. Je vais comparer.
Quand je me déplace, je n'utilise jamais l'écoute des podcasts en streaming, via mon cloud ou l'écoute directe, mais à partir de fichiers téléchargés sur l'iPhone (via iTunes). Avec Catalina, la gestion/synchronisation via le Finder me semblait pas mal, mais en revanche j'avais l'impression de ne plus trouver où était quoi. Tout bêtement, je n'arrivais pas à avoir tel épisode de tel podcast sur l'appareil. Et puis quand on a ses émissions archivées de façon compréhensible, depuis longtemps, que l'on reconsulte à l'occasion, on ne voit pas trop pourquoi avoir mis le bazar là-dedans…
 
Quand je me déplace, je n'utilise jamais l'écoute des podcasts en streaming, via mon cloud ou l'écoute directe, mais à partir de fichiers téléchargés sur l'iPhone (via iTunes)
Hello,
Pourquoi ça ? Tu as un petit forfait peut etre ?
 
Bonjour.
Je me permets de remonter le sujet...
Je me pose la même question que Koob:
sous BigSur, est-ce que Downcast stocke ses fichiers de manière claire et compréhensible ?
Apple Podcasts ne le fait pas (fichiers cachés, noms non significatifs) et je trouve cela gênant dans la manière dont je stocke mes données...
Merci d'avance pour les réponses :merci:
 
Bonjour.
Je me permets de remonter le sujet...
Je me pose la même question que Koob:
sous BigSur, est-ce que Downcast stocke ses fichiers de manière claire et compréhensible ?
Apple Podcasts ne le fait pas (fichiers cachés, noms non significatifs) et je trouve cela gênant dans la manière dont je stocke mes données...
Merci d'avance pour les réponses :merci:
De mémoire, Downcast demande à l'utilisateur dans quel répertoire stocker les podcasts téléchargés et les nomme de façon compréhensible avec le nom même du mp3 de l'émission (testé, mais pas encore adopté).
 
  • J’aime
Réactions: Filou53