Passage d'iTunes PC à Musique sur macOS

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
36
Les Lilas
Bonjour,

Je tente ma chance ici, n'ayant pas eu de réponse ni sur les forums d'Apple ni en Apple Store ( bien avant le confinement) où on m'avait dit de passer à Apple Music, seulement je ne veux pas payer pour gérer de la musique que j'ai acheté, en grande partie sur iTunes, pour le streaming j'utilise Spotify.

J'ai acheté fin 2019 un MacBook Air (la dernière génération avec le clavier papillon), sous macOS Mojave au déballage, Catalina étant sorti dans la semaine précédant mon achat. Suivant les conseils d'Apple, je transfère les données de mon ancien PC sur Mojave (où iTunes était encore présent), dont ma bibliothèque iTunes avant de passer sous Catalina (et conversion de ma bibliothèque iTunes vers Musique lors de la mise à jour). Je lance Musique après le passage à Catalina, je retrouve la totalité de ma musique... mais mes listes de lecture iTunes ont disparu. Et pas que celles que j'ai créées, toutes ont disparu, même celles créées par iTunes. Ces derniers mois j'ai tenté à plusieurs reprises de convertir ma bibliothèque iTunes que j'ai conservée sur mon PC portable, à chaque fois mes listes de lecture disparaissent sur Mac ou ne sont tout bonnement pas importées, même en forçant l'import. J'ai fini par aller vérifier les fichiers de playlist, et j'ai remarqué que le chemin Windows apparaît pour chaque chanson. Avec textedit j'ai alors fait un remplacement en masse des antislash de Windows en slash des chemins Unix puis j'ai changé le chemin en lui-même (D:/Users/user/Music/iTunes/iTunes Media/Music devenant /Users/user/Music/Music/Multimedia) mais selon les playlists il me manque quand même entre une chanson jusqu'à la moitié de la liste. Comment faire pour tout importer convenablement sans aucune perte (je suis désormais sous Big Sur que ce soit sur mon MBA ou sur mon hackintosh fixe) ? Je peux toujours gérer ma bibliothèque iTunes sur mon PC portable mais j'aimerai passer sur un format Mac sans avoir à tout refaire. Je précise que j'ai une copie de ma bibliothèque iTunes sur mon NAS Synology qui a la fonction Serveur iTunes qui fonctionne dans Musique sur Mac (sans les playlists).

D'avance merci.