ALternative à BitTorrent Sync ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 447952
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 447952

Invité
Salut !

J'utilisais BitTorrent Sync pour synchro mes données entre mon serveur à la maison (Mac) et mon serveur distant(Debian/Linux), et ça marchait très bien. Mais depuis peu BTSync a mis en place un version pro, qui impose pas mal de limite pour mon utilisation alors que ce même service été totalement gratuit avant. Je trouve ça vraiment dommage, mais surtout, je dois trouver une solution alternative pour faire la même chose.

Du coup, connaissez vous, avez déjà essayer d'autre solution similaire, et auriez vous une ou plusieurs solution à proposer ? Pour mon utilisation, je veux synchroniser des dossiers de plusieurs Go (~200GO) alors une solution type Dropbox ne me convient pas. Et je veux surtout pas payer, car je loue une serveur pour pas mal de chose, dont ce type de service. Et je cherche quelques chose d'assez léger, multi plateforme, avec si possible une administration web, comme BTSync sur Linux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, BTSync permet de synchroniser des dossiers entre différente machine, sans serveur intermédiaire (il faut que les 2, ou plus, appareils soit allumer).

Bon vendredi !

Léo