Alternative à Dropbox ?

Saviem35

Membre enregistré
21 Mars 2014
8
0
Bonjour,
J'ai un MBPro récent + 1 Imac sous 10.12 (Sierra). Depuis peu Dropbox a arrêté le service avec Sierra, et je recherche activement une autre solution pour le stockage et la synchronisation de mes fichiers (usage pro avec des déplacements). Je suis en train de tester Sync, installation en cours, pas encore bouclée, mais je ne suis pas super confiante. Pas encore identifié d'autres solutions possibles au cours de mes recherches, mais je ne dois pas être la seule dans ce cas. Avez-vous testé d'autres solutions ?
Merci pour les réponses !
 
J'ai un logiciel qui ne passe pas au-delà de Sierra, que j'utilise au quotidien. Trouver une alternative à Dropbox est la solution la moins couteuse en temps et sans doute en argent.
Mon Mac est de la fin 2013.
 
A priori iCloud Drive fonctionne encore sur des versions de macOS remontant jusqu'à Yosemite 10.10, donc incluant Sierra 10.12 :
 
J'ai un logiciel qui ne passe pas au-delà de Sierra, que j'utilise au quotidien. Trouver une alternative à Dropbox est la solution la moins couteuse en temps et sans doute en argent.
Ce logiciel t'impose donc de rester sous un vieil OS, plus sécurisé par Apple depuis 4 ou 5 ans. Pas sûr que ta solution soit la moins couteuse à moyen terme.

Bref, l'alternative pourrait être de changer de logiciel ce qui te permettrait de mettre Catalina sur ton iMac (à condition que tu aies assez de RAM et un SSD).
 
J'ai un logiciel qui ne passe pas au-delà de Sierra, que j'utilise au quotidien. Trouver une alternative à Dropbox est la solution la moins couteuse en temps et sans doute en argent.
Mon Mac est de la fin 2013.
À très court terme, oui.
Comme l'a souligné @Sly54 à moyen terme : non.

Admettons un instant qu'on mette temporairement de côté l'absence de support donc de sécurité d'un OS abandonné par Apple.
@Saviem35 à côté de la question de la pérennité logicielle (qui est ton motif de la création de ce sujet, donc c'est déjà un problème pour toi aujourd'hui), le fait de s'imposer un vieil OS pose aussi le problème matériel du jour où ton iMac 2013 tombe en panne : ça imposera d'acheter un Mac d'occasion compatible avec macOS 10.12 Sierra, c'est à dire en gros un modèle d'avant 2018.
 
Met à jour et utilise ton logiciel qui ne peut pas être utilisé au delà de Sierra dans une vm Sierra (sauf peut être s’il demande beaucoup de resources).
 
oui, merci pour me signaler pcloud, je n'avais pas vu que c'était compatible. Apparemment Mega fonctionnerait aussi avec SIerra.
et oui, j'ai aussi pensé à cette solution de virtualisation, parce que je vois bien les problèmes à venir avec ce vieil OS.
 
c'est vrai que j'utilise iCloud entre mon MacBook, mon iPhone et mon iPad.
c'est vraiment génial.