Alternative à l'application "Contacts"

Statut
Ce sujet est fermé.

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
821
56
49
Rennes
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une alternative à l'application "Contacts" d'Apple. Je suis en train de me séparer du quatuor Calendrier/Contacts/Rappels/Notes car ils sont très liés à iCloud de plus en plus présent dans OS X. Comme j'essaie à tout prix de ne pas utiliser iCloud, et que Time Machine ne semble pas sauvegarder leurs données, je désire me tourner vers d'autres solutions les plus économiques possibles tout en étant le plus intégré au système possible. :rose:
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

rappel
Si tu n'actives pas icloud , le quatuor reste en local
( et 100 % sauvegardé dans TM)

Je n'ai pas activé iCloud, mais TM n'arrive pas à sauvegarder tout ou tout restaurer. :mouais:
Mavericks à jour et TM passe la Freebox Revolution à jour.
Que faire pour résoudre ce problème dans ce cas ? :confused:

Je n'ai pas activé iCloud, mais TM n'arrive pas à sauvegarder tout ou tout restaurer. :mouais:
fouiner les sujets..TM

SI TM est est en faute
car tu mentionnes des données qui sont toutes dans la biblio de compte et peut etre que t'as oublié de te caler sur la biblio de compte AVANT de remonter dans TM pour restaurer ces fichiers là

fouiner les sujets..TM
Je vais le faire

SI TM est est en faute
car tu mentionnes des données qui sont toutes dans la biblio de compte et peut etre que t'as oublié de te caler sur la biblio de compte AVANT de remonter dans TM pour restaurer ces fichiers là
Je ne comprends pas ce que tu dis. Je n'ai qu'un seul compte et je me suis toujours basé sur la dernière sauvegarde TM pour une restauration, mais à chaque fois j'ai eu des problèmes, car elle était incomplète. Je vais mettre un post dans les sujets TM en effet. :(

Je vais le faire

Je ne comprends pas ce que tu dis. Je n'ai qu'un seul compte et je me suis toujours basé sur la dernière sauvegarde TM pour une restauration, mais à chaque fois j'ai eu des problèmes, car elle était incomplète. Je vais mettre un post dans les sujets TM en effet. :(
incomplete comment?

tu parlais de t'éloigner du quator à cause de icloud et tu te sers pas d'icloud :D
voilà déjà un """problème"" réglé

et maintenant tu parles de TM mais sans préciser
et comme tu dis ne pas comprendre ce que je dis , je soupconne que tu n'as pas bien compris comment TM marche ou comment s'en servir

tu parlais de t'éloigner du quator à cause de icloud et tu te sers pas d'icloud :D
voilà déjà un """problème"" réglé
Je ne me sers pas d'iCloud , mais il est ouvert et je n'arrive pas à le fermer comme je l'ai déjà dit sur ce post : iCloud non désactivable. Donc, oui je ne me sert pas d'iCloud, mais il est toujours actif et ça me gêne de savoir mes données perso sur les serveur d'Apple pour rien.

et maintenant tu parles de TM mais sans préciser
et comme tu dis ne pas comprendre ce que je dis , je soupconne que tu n'as pas bien compris comment TM marche ou comment s'en servir
Ben le laisser sauvegarder en tâche de fond, et le laisser tranquille pendant une restauration. Je ne vois pas ce qu'il faut dit de plus. La Freebox sert de médium entre le disque de sauvegarde et le Mac. C'est tout.

bon, vu qu'il y a déjà deux fils distincts pour aborder ces points et que ça ne traite pas des sujets bureatique, etc. On ferme ici pour vous permettre de vous recentrer sur les sujets.

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.