Alternative à Musique?

LKM

Membre actif
25 Août 2019
101
6
53
Bonsoir, cette app me met un foutoire dans mes albums après importation, me scinde mes albums en deux ou trois, etc ...
Y’a t’il d’autre solution pouvant être commune à Mac OS et iOS ? Toujours avec possibilité de synchroniser?
Merci
 
Hello,
cette app me met un foutoire dans mes albums après importation, me scinde mes albums en deux ou trois
Oui, tes fichiers sont mal tagués. Soit tu passes sur une autre application, mais tu risques d'avoir le même problème (car tes fichiers sont mal tagués), soit tu tagues correctement tes fichiers.
Explications : https://www.wondershare.com/fr/itunes/itunes-tag.html
Logiciels pour taguer, mais tu peux le faire dans Musique : https://picard.musicbrainz.org

Enfin, intéresse toi à la gestion de la bibliothèque par Musique > Préférences > Fichiers.

Personnellement, je tag dans Musique, je le laisse copier et gérer la bibliothèque et je récupère les fichiers modifiés par ses soins pour en faire une sauvegarde (je suis du coup certain de la fiabilité de ma sauvegarde en cas de ré-import des musiques dans Musique, suite à une réinstallation par exemple).
 
Effectivement c’est plus simple [emoji16]
Un exemple, j’ai un fichier dans Documents et je l’importe dans Musique, est ce que Musique en fait une copie dans son propre répertoire ou c’est juste un lien depuis Documents?
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Effectivement c’est plus simple [emoji16]
Un exemple, j’ai un fichier dans Documents et je l’importe dans Musique, est ce que Musique en fait une copie dans son propre répertoire ou c’est juste un lien depuis Documents?
Ça dépend de ce que tu as dans la gestion de la bibliothèque dans Musique > Préférences > Fichiers.
 
iTunes ne peut rien changer dans les Tag sur iPhone et iPad. C'est une de ses grosse faiblesse malheureusement.

Si c’est bien tagué dans iTunes, c’est bien taguée dans l’iPhone à l’import.

M’enfin, pour s’en rendre compte, il faut déjà avoir correctement organisé sa bibliothèque iTunes.
 
Si c’est bien tagué dans iTunes, c’est bien taguée dans l’iPhone à l’import..
ça c’est certain!n. Mais cette optimisation des Tag ne peut se faire que sur un ordinateur et non un iPhone ou iPad. C’est ce que je voulais souligner.
 
Dernière édition:
J'ai l'impression de ne pas parler français. Dans son premier message, il parle de Mac. Donc, j'en ai conclus qu'il avait peut être un ordinateur Macintosh. Donc, il faut taguer les morceaux sur le Mac avant transfert sur l'iPhone.

iTunes, sur iPhone ne peut pas taguer correctement les morceaux contrairement à ce que tu affirmes au message #8.