Alternative à Palm Desktop?

Pierre_J

Membre confirmé
19 Avril 2004
61
0
Liège
Voilà, j'ai switché au bureau:
avant: Palm Vx avec palm desktop sur Windows 98
après: Palm T5 avec palm desktop sur Mac OSX (iMac G5)

eh, ben, palm desktop sur mac, c'est une calamité, comparé à ma version précédente sur Windows!!

Je cherche autre chose!!
Je vous vois venir avec iCal et Carnet d'Adresses, mais, je sais pas, j'aime pas: surtout au niveau de gestion des tâches.

Quel autre logiciel me recommanderiez-vous? En sachant qu'il doit se synchroniser FACILEMENT avec mon Palm T5, évidemment!!

Merci, d'avance!!
 
Je découvre le monde Palm et les faiblesses de Palm Desktop...
J'ai entendu parlé de Personnal Organizer comme l'une des alternatives sérieuses et professionnelles de Palm Desktop. Ca a l'air bien, mais c'est en anglais, et ce n'est pas donné. Ceci dit, il semble que cela vaille le prix...

J'espère que ça te donnera une première piste... :zen:
 
Je te comprends mais j'ai une mauvaise nouvelle. :( Malheureusement, le seul logiciel qui synchronise de manière complète et fiable le Palm, c'est Palm Desktop. Je sais, j'avais un PC avant, et Palm Desktop pour PC et Mac, c'est le jour et la nuit.

Quant à Chronos Personal Organizer, tu oublies : ça ne synchronise pas les catégories du Calendrier et des Contacts. Le seul logiciel qui le fasse c'est Palm Desktop... iSync ne sait pas le faire non plus. Ceci dit, si les catégories ne sont pas importantes pour toi, c'est autre chose... ;)
 
Effectivement, vu l'ampleur du désastre de Palm Desktop pour Mac, je devrais envisager de travailler sans catégorie... avec iCal et Carnet d'Adresse alors? Pauvre pour les taches, je trouve. :(
 
Si j'étais toi j'essaierais quand même de m'habituer à Palm Desktop... si tu choisis en tant que thème "Système", tu as un interface blanc encore assez sobre, je trouve. C'est dommage de se passer des catégories...

Sinon, iCal et Adresses. iCal gère les tâches de manière très basique...

C'est vrai qu'on est plutôt mal barrés sur Mac à ce sujet. :nailbiting: surtout lorsqu'on vient du monde Windows, le choc est flagrant... :sick:
 
à Palm Desktop, tu parles: gerer les taches - pas moyen de faire s'effacer une tache termineée en laissant celles restant à effectuer , même dans 3 semaines!??? pas évident!

Et Entourage, ç'est pas efficace comme système, par exemple? Qui l'as testé?
 
Alors là ! Je ne comprends vraiment pas ! J'utilise PalmDesktop sur les 2 plateformes. Et tout en reconnaissant que ce n'est pas du tout le top, je trouve la version Mac bien plus évoluée que la version PC à part la purge des événements passés. Le tri et les exports sélectifs d'adresses sur PC demandent un certains nombres de manips alors qu'un clic suffit sur Mac. C'est un exemple parmi d'autres !
Ceci dit j'ai testé en démo Top Agenda et Top Address qui me paraissent vraiment très très intéressants mais coûtent trop chers, 49 ¤ chacun !!! Je pense les acquérir quand je n'aurai plus d'autres priorités. Synchro Palm OK ! J'ai un Zire !
http://www.rubensoft.com/Products/TopAgenda_FR.html
http://www.rubensoft.com/Products/TopAddress_FR.html
J'utiise TopCalculette de chez eux et c'est vraiment épatant ! Je ne regrette pas mon achat.
Pub !!!
;-))
 
Un autre avantage de Palm Desktop sur Mac c'est qu'il permet de lier des enregistrements entre eux (par exemple, un rendez-vous avec un ou plusieurs contacts), ce que ne sait pas faire la version PC.
Non, je pense que côté fonctionnalités, pour les PIM de base (Calendrier/Agenda, Contacts/Adresses, Tâches, Mémos), Palm Desktop pour Mac s'en sort honorablement. Ce qui manque par contre c'est l'intégration de nouvelles fonctionnalités comme Photos, Média, etc...

Quant à TogAgenda et TopAdresses, celui-là non plus ne supporte pas les nouveaux PIM, donc exit la gestion des catégories. Pour moi ces dernières c'est primordial donc je reste sur Palm Desktop (tout en pestant... :D ).
 
En toute honneteté, après avoir été TRES réticent à ical, je suis aujourd'hui convaincu ! d'abord parce que pour moi c'est le seul qui permette de faire de l'agenda de groupe à moindre frais via .mac et plusieurs macs synchronisés ensemble (génialissime ça), ensuite parce que sous sa simplicité apparente, il est très bien pensé et puissant. Pour les tâches, je ne vois pas ce que tu lui reproches précisément, elles apparaissent à droite du calendrier et sauf erreur on peut tout gérer point de vue tâches avec ce soft.

Carnet d'adresses, lui est aussi assez super, simple, efficace, bref c'est propre et net ;)

Donnes peut être une chance à ces programmes, je t'avoue qu'au début j'étais plus enclin à penser que c'était du caca qu'autre chose, mais qu'en pérsévérant, j'ai été convaincu !