Alternative à Quicktime Pro ?

Pandor62

Membre confirmé
4 Novembre 2008
30
1
62
Bonjour à tous, j'avais l'habitude de monter plusieurs petites videos prises avec mon APN en 1 seule sous Quicktime pro sur mon ancien Mac qui tournait en Moutain Lion. Je viens de changer de Mac et suis actuellement en 10.13 mais la version "pro" du logiciel ne fonctionne plus sur High Sierra.
Existe-t-il une alternative gratuite ou peu onéreuse qui propose les mêmes fonctions que quicktime pro ?
 
Moi aussi, j'ai la version pro de QT 7, et effectivement, la zone pro des menus reste grisée. Je ne le savais même pas…

Mais tu peux faire la même chose (assemblage de vidéos) avec QuickTime Player X… Il suffit d'ouvrir l'aide :

Capture d’écran 2018-05-01 à 20.00.03.gif
 
Quicktime 7 me demande d'entrer mon N° de serie mais pas de connection possible au serveur donc impossible. Par contre, JLB21, j'ai telechargé et installé les préférences QT X et ça fonctionne nickel, merci beaucoup !
 
Bonjour,
Avec IINA, les vidéos d'un dossier sont automatiquement lus l'un après l'autre après avoir lancé le premier.

Daniel
 
Quicktime 7 me demande d'entrer mon N° de serie mais pas de connection possible au serveur donc impossible. Par contre, JLB21, j'ai telechargé et installé les préférences QT X et ça fonctionne nickel, merci beaucoup !

Il n’y a aucune connexion à un quelconque serveur dans le cas de la validation QuickTime Pro. C’est une simple clef logicielle à saisir.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201691

Ne confondrais-tu pas avec le « Guide contenu » ?
 
Il n’y a aucune connexion à un quelconque serveur dans le cas de la validation QuickTime Pro. C’est une simple clef logicielle à saisir.
Bonjour Moonwalker :coucou:

J'ai les éléments de ma clé dans mon logiciel de mots de passe et le mail de confirmation d'achat devant les yeux avec la facture de 29,99 $.

Et pourtant, comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe, sous 10.13.4, et comme Pandor62, je ne peux rentrer ma clé d'enregistrement car je n'ai que le bouton 'Acheter' qui m'emmène sur une page sans issue…
Capture_d’écran_2018-05-02_à_08_31_26.jpg
Curieux que chez toi cela fonctionne et pas chez tout le monde ?
 
Sur une installation "propre" de HighSierra (réalisée ce week end sur un disque externe pour d'autres tests) j'en ai profité pour essayer de saisir la clé quicktime7 pro.
Effectivement, on ne peut plus la saisir, alors que si on migre son dossier utilisateur (d'une version antérieure de macOS sur laquelle QuickTime Pro était enregistré), QuickTime 7 reste bien en version Pro.

Bon de toutes façons, il est temps de chercher des alternatives à Quicktime 7 qui vit ses derniers mois (32 bit oblige...)
 
Curieux que chez toi cela fonctionne et pas chez tout le monde ?

Je ne suis pas « tout le monde ». Je suis un dieu égyptien réincarné.

Sur une installation "propre" de HighSierra (réalisée ce week end sur un disque externe pour d'autres tests) j'en ai profité pour essayer de saisir la clé quicktime7 pro.
Effectivement, on ne peut plus la saisir, alors que si on migre son dossier utilisateur (d'une version antérieure de macOS sur laquelle QuickTime Pro était enregistré), QuickTime 7 reste bien en version Pro.

Bon de toutes façons, il est temps de chercher des alternatives à Quicktime 7 qui vit ses derniers mois (32 bit oblige...)

Mon installation de High Sierra est une clean.

Toutefois, tu pointes le nœud du problème. Si je ne suis pas concerné, hormis mon origine divine, c’est que j’effectue depuis Mavericks une petite manipulation.
 
Salut remy :coucou:

Pourtant je ne fais pas d'installation "propre" depuis des lustres…
 
:D

Je suis un dieu bienfaisant, donc je vous explique.

Jusqu’à OS X 10.8 Mountain Lion, la clef logicielle était inscrite dans un fichier com.apple.QuickTime.plist enregistré dans /Library/Preferences

À partir de OS X 10.9 Mavericks, la clef logicielle est inscrite dans ~/Library/Preferences/ByHost

Le fichier a pour nom com.apple.QuickTime.XXXXXXXXXXX.plist

Les XXXX remplacent ici la suite alphanumérique qui identifie votre machine et qu’on retrouve dans le nom des autres fichiers plist du répertoire ByHost.

Conséquence : la clef n’active QuickTime Pro que sur la session depuis laquelle elle est saisie alors qu’avant Mavericks elle était valable pour tous les utilisateurs de la machine.

Cette situation ne me satisfaisant pas j’ai pris l’habitude de récupérer le com.apple.QuickTime.plist issu de Mountain Lion pour le replacer dans /Library/Preferences
 
Salut remy :coucou:

Pourtant je ne fais pas d'installation "propre" depuis des lustres…

Et en mettant à jour macOS vers HighSierra, ton Quicktime 7 Pro a perdu son enregistrement "pro"?
Ça c'est curieux car sur l'installation propre de HighSierra, après avoir constaté que je ne pouvais ré enregistrer QT7 en version Pro, j'ai migré mon utilisateur habituel depuis Sierra et j'ai alors retrouvé un QuickTime7 Pro pour l'utilisateur ainsi migré.
L'enregistrement est conservé via un fichier com.apple.quicktime.quelquechose dans le dossier /bibliothèque /Préférences/byhost de l'utilisateur.
Ce fichier devrait être conservé sans souci en mettant simplement à jour macOS sur ton Mac (ou en migrant le dossier Utilisateur comme je l'ai fait ce week-end).
 
Dernière édition:
Suite des faits du divin Osiris/Moonwalker.

Ne reculant devant rien pour vous contenter, j’ai mis à la corbeille, les deux fichiers plist indiqués précédemment.

Puis j’ai redémarré.

Conséquence : perte de la qualité Pro de QuickTime 7.

Et là, j’ai entrepris de saisir ma clef.



Dans un premier temps, je me suis trompé lors de la saisie, inversant mon nom et mon prénom. Le résultat a été conforme à la capture d’écran de JLB21.

M’apercevant de mon étourderie (les inconvénients de l'incarnation, comme disait mon pote J.-C.) je rétablis aussitôt le bon ordre et QuickTime Pro fût parfaitement validé.

Donc mon premier conseil est de vous assurer que vous saisissez correctement votre clef. Le deuxième est de vérifier les droits sur le répertoire ByHost.
 
Suite :

Validité de saisie : j'ai recommencé plusieurs fois, en copier/coller et en entrée manuelle, je suis certain de n'avoir pas commis d'erreur, re-vérifiant chaque lettre et chaque chiffre un par un.
Je n'ai pas de fichier com.apple.QuickTime.xxx.plist nulle part. Tous les com.apple.QuickTime concernent QT X.

Lorsque j'aurai le temps, je regarderai dans mon TM si je retrouve le fichier. Mais c'est plus pour le fun qu'autre chose car il y a bien bien longtemps que je n'avais pas lancé QT 7…:rolleyes:
 
Bonjour Moonwalker :coucou:

J'ai les éléments de ma clé dans mon logiciel de mots de passe et le mail de confirmation d'achat devant les yeux avec la facture de 29,99 $.

Et pourtant, comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe, sous 10.13.4, et comme Pandor62, je ne peux rentrer ma clé d'enregistrement car je n'ai que le bouton 'Acheter' qui m'emmène sur une page sans issue…
Voir la pièce jointe 122359
Curieux que chez toi cela fonctionne et pas chez tout le monde ?

Bonjour, j'ai exactement le même problème.. achat en 2015 pour 29,99€ je suis sur Sierra et donc...RAF je cherche donc un autre logiciel de remplacement. Merci de m'aider à trouver quelque chose de simple car Apple ne semble pas répondre à ma demande.
Merci d'avance
 
Apprenez à saisir correctement votre clef.

La façon dont est écrit le nom est aussi importante que le code lui-même.

Ça fonctionne parfaitement.

Quoiqu’en disent Remy et JBL51 : QuickTime Pro peut être activé à tout moment sur High Sierra, Sierra, El Capitan, Mavericks, etc.

Je ne peux pas saisir votre clef à votre place sinon j’en profiterais aussi pour vous mettre mon pied au cul.
 
bon les gars, à priori personne ici à la bonne réponse, voila une video qui explique tout

Bref plus besoin de quicktime pro pour faire un edit simple ou ajouter des videos ensemble ;)
par contre j'avoue que si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi c'est aussi long d'ajouter 2 videos puis de les exporter en une seule (quicktime et imovie fonctionne pareil maintenant), je suis preneur ;)
Bref comment faire des edit simple ou des ajouts de videos ensemble sans passer par une sauvegarde aussi longue !!
(c'est très long de fusionner une videos de 15 +35 minutes par exemple) ...
 
Dernière édition:
bon les gars, à priori personne ici à la bonne réponse, voila une video qui explique tout

Bref plus besoin de quicktime pro pour faire un edit simple ou ajouter des videos ensemble ;)
par contre j'avoue que si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi c'est aussi long d'ajouter 2 videos puis de les exporter en une seule (quicktime et imovie fonctionne pareil maintenant), je suis preneur ;)
Bref comment faire des edit simple ou des ajouts de videos ensemble sans passer par une sauvegarde aussi longue !!
(c'est très long de fusionner une videos de 15 +35 minutes par exemple) ...

Bonjour,
Vous répondez à un message dont l’enfilade des réponses datent de près de 2 ans. J’oserais bien suggérer une réponse à votre question, mais j’ai un peur de me le faire reprocher dans deux ans.

Bon, je tente le coup quand même. Si c’est long, j’imagine qu’il y a réencodage. Lorsque je fusionne des fichiers avec des flux audio et video ayant les même caractéristiques, le temps de la fusion correspond à la durée de la copie des fichiers fusionnés.

J’utilise le mal nommé avidemux pour la fusion.