alternative aux charnière imacg4

ziguidy

Membre confirmé
12 Juin 2011
16
0
bonjour à toutes et tous

voilà nouveau venu dans l'univers mac , pour me familiariser au mac et à mac os X , sur e-bay , j'ai acquis , je me d emande si pas bêtise , un imac à 1.2 ghz , 380 de ram 30 de dd avec mac os 10.3 , airport dessus lecteur dvd , la config me semble pas mal pour d ébuter et faire du surf internet , musique , bureautique . et en faire un pc de dépannage à la maison . toutefois le hic est la , ne pensant pas être le meilleur enchérisseur , je me retrouve a vec un imac qui a le défaut d'avoir une charnière gauche hs ! , sur la photo annonce on ne sait pas si l'imac peut rester ouvert bien " droit " ou si maintenu par sa boite d'origine , , j'ai parcouru sites pour changement de charnière , vu la manip soit tout démonter ! pour emplacer le cadre totalement , je me demande si il n'existe pas une alternative au démontage complet qui risque de ne plus faire fonctionner le pc si les branchement ou repositionnement des connections ne sont pas bien faites , d'ou direct casse le pc ou vente pour accessoire , aussi je me pose la question de savoir également si l'imac est fonctionnel avec ce " petit" souci ,

pour ma part je voulais savoir si certain d'entre vous avec des sticker auraient apportés un contrefort à des imac g4 ou g3 avec une charnière en moins ou présentant jeu ! inquiétant au niveau de l'écran . si oui pour certains , même si pas très apple ! , cela éviterait la prénible opération ! du déshabillage total de l'imac !, merci de m'apporter quel sticker sont possibles , et comment les positionner pour ne pas obstruer la ventilation . mais que l'imac soit recouver dessus derrière et dessous , pour faire un maintient de la coque
"souple " un pis aller ! certes . mais pour un imac de fin de vie comme le mien ! ( le comble je ne sais même pas si il fonctionne gag ! ) le vendeur se refuse de me répondre a ce sujet ! . je verrai donc lors de la reception de la "bête " !

quoiqu'il en soit GRAND MERCI pour vos aides , car pas évident d'entrer dans l'univers apple ! . sinon j'ai déjà essayé des imac g5 c'est ce qui m'a fait opté pour me faire la main sur un g4 ou g3 , ayant assez envie de lacher les pc pour l'univers mac .

l'ennui se sont les logiciels pc qui ne peuvent pas passer sur les mac ,
faudra que je change ma logithèque . à moins qu'un logiciel mac puisse permettre l'utilisation sur mac et pc là alors faudra voir ! .

merci à vous tous pour vos réponses , bon week -end
à très bientôt .

ziguidy

Essaye déjà les logiciels Open Source... Mais les PowerPC sont de moins en moins utilisés donc ce sera plus difficile de trouver des équivalents, qu'avec un Mac Intel.

Tu parle d'un iBook j'imagine paske, je ne vois pas de charnières sur un iMac ?
Mac Os 10.3 (Panther) date pas mal quand même ! Et comment arrive-tu à 380Mo de Ram ?
Une barrettes soudée de 256 + une barrette de 128 = 384 (il peut monter à 1,25Go de Ram)

Bonjour ! merci à vous pour vos réponses , mais je ne souhaite pas avoir des observations sur ma configuration et la vestuté de la bestiole ibook sous panther qui relève de l'époque applenéandertaliènne ! certes ! , pour ma aprt c juste suffisant pour débuter sur un mac non ? .
voilà pour le 1er sujet . non j'ai un problème sisi de charnière
voir photo
$(KGrHqIOKigE3Bpj+POeBN6-D8!elw~~_12.JPG

si parmis d'entre vous ont eu cette CHOSE !!! , et que bidouillage sans avoir à TOUT ENLEVER !!! et possible ( au risque de ne plus faire fonctionner cette antiquité ;-))) ) bien je suis preneur
que cela soit sticker , fil de fer , autre idée à la mac gyver ! si il e xiste toujours ! alors ok visiblement il peut fermer et s'ouvrir ok ! me direz vous mais demain ! , par conséquent je cherche idée pour amoindrir les souffrances de la charnière survivante !

son si pas idée et bien tant pis , peu importe l'esthétique , cet ibook relevant de l'ère préhistorique ( gag ) maitenant qu'apple est passé chez intel , tous les anciens modèles donc à fortiori n'interesse plus personne
bien sur certaines annonces certains arrivent techniquement parlant à customiser
des clamshell ! bien plus ancien relevant de la génèse ! presque d'apple !

ok grand merci pour vos idées ! certes un macbook serait parfait ! mais pour débuter ! chez apple je trouve cela suffisant et il peut passer sous tiger contrairement aux g3 ! là oui impossible de faire quelque chose avec
pour la mémoire demon g4 si possible de monter à 1giga mâh ! parfait
' pizza caviar " pour cet ibook memory soudée ou non ! ;-)) just question de point de vu perso -

bonne soirée à tous e t merci pour vos idées
dans cette attente
cordialement
ziguidy

Perso, j'ai un iBook14 G4@1,2GHz avec Léo.
Il a un DD de 80Go, 1,25Go de Ram, une carte Airport Express.
Pour moi, comme ordi pour bouger c'est suffisant !

Donc, je ne parle pas de vétusté à propos de ton ordi (j'ai aussi pour les petits déplacement un iBook12 G3@500 X.4, qui sert encore plus souvent !)

Mais sur ta photo, je ne vois rien concernant les charnières… :confused:

Ah, j'ai vu que tu avais trouvé un fil aussi.

A tout hasard (tu as vu que dans l'autre fil c'était passé par un démontage ? Et je ne vois pas trop comment opérer sans passer par là) j'ai le manuel de la bête pour le démontage.
En MP si intéressé…

Dernière édition:
Hello merci à vous tous pour vos réponses

pour la 1ere réponse , si ce n'est pas un problème de charnières qu'est ce donc , pour ma part je ne vois pas ce que cela soit d'autre.,
oui je veux bien le manuel si tu l'as ( photocopie si tu peux ) cela va peut -être m'aider à savoir ce que c'est ce TRUC qui est cassé et dépasse !
toujour est -il que l'orsqu'il est ouvert , il ne tient que par un côté .
déjà cela mais jusqu'à quand .

pour la seconde réponse , le modèle est un ibook g4 12 " sinon voici la config totale ( in english sorry !) sinon quand au démontage totale si doit y avoir faudra me faire un step by setp! car totalement néophyte ! de plus toujours plus facile à démonter qu'à r emonter ! ;-))) sinon GRAND MERCI A VOUS TOUS

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Product Identifiers[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Manufacturer[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Apple[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Model[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]iBook G4[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]MPN[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]M9623B/A[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]UPC[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]718908812716[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Processor[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Processor Type[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]PowerPC G4[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Processor Manufacturer[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Motorola[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Processor Speed[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]1.2 GHz[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Motherboard[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Bus Speed[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]133 MHz[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Display[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Display Tech[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]XGA TFT Active Matrix[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Display Size[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]12.1 in.[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Display Color Support[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]24-bit (16.7 million colors)[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Display Max. Resolution[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]1024 x 768[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Technical Features[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Expansion Ports[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]1 x IEEE 1394a (FireWire), 2 x USB 2.0, RJ-11 (modem), RJ-45 (NIC), S-Video out, VGA out[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Hard Drive[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Hard Drive Capacity[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]30 GB[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Hard Drive Rotation Speed [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]4200 RPM[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Storage Controller Type[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Ultra ATA[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Memory[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Installed RAM[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]256 MB[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]RAM Technology[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]DDR SDRAM[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Max Supported RAM[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]1.2 GB[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]RAM Speed[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]266 MHz[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Installed Cache Memory[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]512 KB[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]CD / DVD[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]CD / DVD Type[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]CD-RW/DVD-ROM[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Optical Drive Read Speed[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]24x (CD), 8x (DVD)[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Optical Drive Write Speed[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]24x (CD)[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Optical Drive ReWrite Speed[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]16x (CD-RW)[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Video[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Graphic Processor[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]ATI MOBILITY RADEON 9200[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Installed Video Memory[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]32 MB[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Graphic Bus Interface[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]AGP x4[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Audio[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Audio Output Type[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Headphones, Sound card, Speaker(s)[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Audio Input Type[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Microphone[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Modem[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Modem Type[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Fax / Modem[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Analog Modulation Protocol[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]ITU V.92[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Networking[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Networking Type[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Integrated Wireless LAN, Network Adapter[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Data Link Protocol[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]AirPort Extreme, Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Battery[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Battery Run Time[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]6 Hours[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Battery Technology[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Lithium ion[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Dimensions[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Depth[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]25.9 cm[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Height[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]3.4 cm[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Width[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]32.3 cm[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Weight[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]2.7 kg[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Miscellaneous[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Input Method[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Keyboard, Keypad, Trackpad[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Operating System[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Apple MacOS X 10.3[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Mobile Technology[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Wi-Fi Certified[/FONT]

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

RE - VOICI PHOTO du g4 ouvert juste pour a voir idée si charnière ou autre , merci de me dire ce que c'est et ce qui est réparable ' SI ' bien entendu - merci encore à vous tous bien cordialement

$(KGrHqIOKnUE3ZOUKty-BN6-D6nC9!~~_12.JPG

On dirait tout bêtement les vis de la charnière qui sont barrées.
Envoie moi un MP pour le manuel