Alternatives à ENTOURAGE ?

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Bonjour,

Ma femme ne supporte ni Entourage ni Outlook 5 (la gestion de ses groupes a disparu) et moi je déteste réinstaller périodiquement Outlook 4.5. Existe-t-il des alternatives à ces produits ? Je pense à Eudora…
 
Pour ma part, je ne connais pas d'autres logiciels qui fassent gestionnaire de mails, de tâches et calendrier. Eudora ne gére que les mails, mais il le fait bien !
Il me semble que sur pc il y a un programme de type Entourage ou Outlook qui s'appelle Lotus. Mais qu'en existe-il sur Mac ?
Pourquoi ta femme n'aime pas ces softs ? Est-ce parce qu'ils sont kro$oft ?
 
J'utilise PowerMail depuis deux ou trois mois et j'en suis très content. C'est le successeur de feu Claris Emailer en fait. Bon il est payant (49$) mais je ne regrette pas mon achat.
wink.gif
 
Alors là, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu as choisi powermail. Je viens de jeter un oeil sur la démo et je ne lui trouve rien de bien spécifique qui puisse justifier son achat.
Il ne fait pas calendrier ni gestionnaire de tâches et en plus même en temps que gestionnaire de mails il est très limité. Pas possible de configurer un compte en IMAP et pas de multi-utilisateurs. J'ai pas vu non plus que tu pouvais configurer des régles. Est-ce parce que toutes les options ne sont pas dans la démo ?
 
Ben tout d'abord j'en avais marre d'utiliser Outlook qui est un produit Microsoft.
Il ne fait pas calendrier (j'ai un Palm et Palm Desktop pour ça), ni gestionnaire de tâches, ni faire la lessive, ni aller bosser pour moi...
grin.gif
.
Sinon je l'utilise en multi-utilisateurs et je lui ai attribué des règles. J'en conviens qu'il soit très simple, c'est pour cela que je l'ai choisi.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Sinon je l'utilise en multi-utilisateurs et je lui ai attribué des règles.<HR></BLOCKQUOTE>

Je l'avais donc regardé un peu trop vite
blush.gif

Mais pour ce que tu en fais, valait mieux prendre Eudora. C'est pas du kro$oft et c'est gratuit si tu prends la version sponsoring, c'est à dire que tu as des pubs façon sherlock.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Mais pour ce que tu en fais, valait mieux prendre Eudora. C'est pas du kro$oft et c'est gratuit si tu prends la version sponsoring, c'est à dire que tu as des pubs façon sherlock.
<HR></BLOCKQUOTE>

ce qui est assez insupportable à la longue...
en plus le look d'eudora est vraiment pas terrible (il a à peine évolué depuis le système 7)
 
Merci à tous. En fait ma femme est surtout réfractaire aux changements dans le monde informatique (y'a comme incompatibilité entre les deux termes) et surtout sur sa bécane.

Alors on va inverser les rôles, je propose et elle dispose.
 
Il y a longtemps que j'ai renoncé à Outlook. Pour les comptes POP j'aime bien Eudora 5.1, qu a le gros avantage de stocker chaque message dans un fichier séparé, et non dans une base globale comme OE (en cas de vérole, bonjour les dégâts). Et puis la boîte de dialogue et assez sympa et plutôt pointue (avec même de l'humour). Cependant, j'ai enregistré (et donc payé) : marre d'avoir un message de semonce chaque fois que la bannière pub. était masquée (bien involontairement) par la barre des réglages.
Aucun problème pour les pièces jointes lourdes. Seule la limite fixée par le FAI joue (5 M pour wanadoo). Aucun problème non plus avec des pièces jointes multiples dans un message unique. À vrai dire aucun problème en rien.
Pour ceux qui voudraient mailer français, il y a Green, comme son om ne l'indique pas, en éternelle bêta, mais prometteur. Pour amateur de kitsch nippo-américain, il y a Sweetmail (avec des interfaces style vichy pastel) et PonyExpress (interfaces meu-meu aussi) !
L'un des mieux : NisusMail (Son complément Nisus enfonce largement Word – avec lequel il est compatible — dans tous les domaines).
 
Je suis resté bloqué à la version 4.3.1 d'Eudora (juste avant les version gratos avec bannière pub) et franchement, je cherche toujours l'interet d'évoluer depuis plus de 2 ans. Je suis fidele à Eudora depuis 1991 ! et ne le regrette pas. Même avec une vieille version, j'entend souvent les gens s'extasier devant les formidables possibilitées d'Outlook ou pire d'Entourage sur les multicomptes et autres fonctionnalitées qu'Eudora gère depuis fort longtemps...
Eudora ne fait que du mail, mais il le fait bien et possede encore d'autres avantages inexistant chez Micro$oft du style : la possibilité de choisir un check mail automatique multicompte à des horaires et intervalles différent pour chaque compte.
Il est vrai que l'interface utilisateur n'est pas des plus jolie et même un peu vieillote, mais elle a le merite d'être claire et concise et puis bon, ce n'est que du Mail, pas iTunes.
Est-ce la peine de préciser que je n'ai pas perdu un mail, jamais réinstallé ni eut le moindre crash depuis 10 ans ? Je peux vous assurer que ça pèse dans la balance quand vous ne faites des back-up de vos mails qu'une fois par an !

[27 octobre 2001 : message édité par MarcMame]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Eudora ne fait que du mail, mais il le fait bien et possede encore d'autres avantages inexistant chez Micro$oft du style : la possibilité de choisir un check mail automatique multicompte à des horaires et intervalles différent pour chaque compte.et
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est faux !!! Tu peux tout à fait programmer la relève des BAL de façon indépendante les unes des autres et à heures fixes grâce aux planifications. Je redis qu'Entourage est vraiment un bon produit, complêt et pour ma part sans problémes majeurs. Tu peux le customiser quasiment comme tu veux avec les planification et les régles. Même s'il lui manque encore quelques détails ou qu'il a encore des imperfections ...
Voilà que je vends du kro$oft
blush.gif
, oui mais c'est un produit de la MBU
grin.gif
wink.gif


[27 octobre 2001 : message édité par JediMac]
 
Et pourquoi ne pas utiliser un produit "maison" ?
Depuis que je suis passé à MacOS X.1, j'utilise Mail et j'en suis satisfait.
Sans être parfait, il est simple et beau, et en plus c'est Apple !

Ciao !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Et pourquoi ne pas utiliser un produit "maison" ?
Depuis que je suis passé à MacOS X.1, j'utilise Mail et j'en suis satisfait.
Sans être parfait, il est simple et beau, et en plus c'est Apple !
<HR></BLOCKQUOTE>

parce que la gestion des règles est très vite insuffisante si tu reçois beaucoup de mails d'origine diverses et variées! TROP simple quoi...
mais effectivement très beau (par rapport à Eudora, il n'y a pas photo!!!)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bluewolf:
Et pourquoi ne pas utiliser un produit "maison" ?
Depuis que je suis passé à MacOS X.1, j'utilise Mail et j'en suis satisfait.
Sans être parfait, il est simple et beau, et en plus c'est Apple !

Ciao !
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, il est simple et beau... et pas parfait effectivement... puisqu'il laisse les messages sur le serveur... C'est un peu gênant... C'est un bug assez connu, ce sujet à déjà été évoqué sur ce forum. J'attends une mise à jour de Mail avec impatience...

Sinon je viens d'installer la version pour MacOS X de PowerMail et ça fonctionne à merveille.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
et pas parfait effectivement... puisqu'il laisse les messages sur le serveur...<HR></BLOCKQUOTE>

Vérifie que la case demandant la suppression des messages est bien cochée, puis crée une règle bidon (ou laisse au moins l'une des règles prédéfinies par Apple). Ton problème devrait être résolu.
 
Bah ouais il est bien ce p'tit Mail, mais comme n'importe quel autre programme il demande quelques essais de préférences avant de fonctionner parfaitement ;-)

Moi j'l'aime bien et tant pis pour les autres ! Na !
Héhéhé !

Ciao !